Joy Denalane une berlinoise à la voix soul

Je viens de rajouter cette artiste dans la rubrique « Chanteuses » mais je voulais en parler sur le forum…En effet, je viens de voir qu’elle est n°2 des ventes d’albums en Allemagne (album sorti le 11.08) entre Christina Aguilera et Nelly furtado !! Je me devais donc vous en parler :smiley:

Bon, certains me diront peut-être que c’est normal son album et son style font très international, voir chanteuse black US, mais c’est bien une Berlinoise de coeur!
On peut c’est vrai regretter un nouvel album 100% anglophone alors que son premier « Mamani » sorti en 2002 comprenait une majorité de titres en allemand mais bon…
A découvrir tout de même :wink:

allemagne-au-max.com/fr1003- … alane.html

Ah cette musique est divine ! Pour ceux qui aime la soul, la voix de Joy Denalane est un enivrante :heart:… Merci Tenzin pour cette découverte :top:!

Je connais aussi depuis « Mamani » :slight_smile:
J’adore aussi, elle a une voix sublime et j’adore son duo avec Max Herre « Erste Liebe » que tout fan de chansons allemandes se doit d’écouter au moins une fois. Y’a aussi sa chanson « Ghetto von…Soweto » j’m’en rappelle plus xD qui est bien aussi, le clip y compris.
J’ai aussi une autre chanson d’elle, je sais pas comment elle s’appelle mais elle est pas mal non plus.

De l’album Mamami, j’adore « Geh jetzt » et « Höchste Zeit ». :smiley:

Très bon choix!
Je l’ai d’abord connu par son duo avec le groupe de Stuttgart Freundeskreis, « Mit Dir » avait fait un carton en 1999 ou 2000 il me semble.

Pour info: Joy Denalane va bientôt sortir son album « Born & Raised » dans les bacs en France (4 juin) et elle a reçu de bonnes critiques :wink:

Article en français sur cette chanteuse :
goethe.de/ins/fr/lp/kue/mus/ … 629055.htm