Je prends un peu de mon temps pour vous donner de mes nouvelles. Cela va faire 3-4 mois que je n’avais rien posté, veuillez m’en excuser. Il faut dire qu’un nombre incalculable d’épisodes s’est produit jusque là et pour ceux qui l’avait oublié, je suis bel et bien en Argentine depuis maintenant 2 mois, et retour en France dans 2 mois également (au lieu de 4 à l’origine). Arrivé à la moitié de mon périple, j’ai déjà visité pas mal de coins et il est difficile de s’imaginer à la période de Noel. Des décorations comme chez nous, mais avec plus de 30º à l’ombre (pauvre Papa Noel).
La présence allemande est plus importante que je ne le pensais en Argentine, et je ne pensais pas pouvoir pratiquer la langue germanique par ici, mais si ! L’histoire a voulu que l’Argentine délivre un grand nombre de nouveaux papiers (des dizaines de milliers d’après certaines sources) aux Allemands expatriés suite à la 2nde Guerre Mondiale, il y a même une Oktoberfest dans la province de Cordoba dans un peuple germanique.
Bref, c’est que du bonheur. Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes ! On se revoit dans 2 mois !
Allez c’est bien pour le 400ème message que je poste avant mon retour , ca fait plaisir de voir que vous ne m’avez pas oublié (merci à la grenouille hihi). Et oui, je rentre toujours même si les autochtones sont splendides avec des yeux dans les tons verts et noisettes … et que tout simplement les gens sont très accueillants et agréables. Ca aide aussi d’avoir des amis argentins dans le pays
Sinon mine de rien, ca manque beaucoup le froid pour l’ambiance Noël, car je le préfère aux moustiques mutants de cette contrée friand des Occidentaux ! Sacré changement pour ces fêtes en tout cas, cela fait plaisir
Salut à toi, GloUgLOu!
C’est sûr que ça doit être quelque peu dépaysant, Noël par 30°C!! Ici l’hiver est enfin arrivé. Et oui c’est l’hiver depuis hier! Mais un petit coup de neige pour les fêtes serait quand chouette.
Joyeuses fêtes à toi!
En tout cas, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, GloUgLOu !
Va falloir patienter encore quelques semaines alors avant de te revoir sur le forum. Mais bon, le temps passe tellement vite… A moins que, comme l’a dit Sonka je crois, tu ne succombes aux charmes d’une jolie fille là-bas.
A très bientôt alors !
Grrr, je viens de voir le message (un peu en retard)…
Sur Buenos Aires si tu es, pense à voir un match de foot ! Sur Berlin, je suis allé voir un match du Herta Berlin donc à Buenos Aires, t’es obligé ! En plus y a au moins une dizaine d’équipe de 1er division dans la ville, t’as le choix !