Joyeux Noël ou la fraternisation de soldats ennemis

Oulà, j’ai dû raté un truc là, ça ne va plus ! :crazy: :S

Et sur allociné, ils écrivent :

:astonished:
Faudrait voir à se décider !..

Oups ben ça doit être ça alors :blush:. J’ai vu « Deutschland/Frankreich/Ru » sur Kino.de et j’ai cru que c’était une coproduction Russe du coup. Mes plattes excuses à tous les amis de la Roumanie pour cette malencontreuse erreur et à tous les amis de la Belgique pour ce malheureux oubli !

Je m’en vais modifier le sujet d’annonce des nouveaux films en Allemagne de ce pas !

ca me rassure , je suis pas le seul a faire des gourdes ! :smiley: pour une fois !
en tous cas , moi je te pardonne ! :smiley:

Quels nuls !!! :imp:

Moi j’ai bien aimé le film… en effet, c’était un peu mélo à certains moments mais bon, j’étais quand même agréablement surprise, je m’attendais à pire.

J’ai bien aimé découvrir que Daniel Brühl parle parfaitmeent français. Ct sympa, on lui découvrait de plus en plus de sympathie au fur et à mesure du film.

Lila, t’étais où ??

Comme indiqué dans le sujet des meilleures entrées de la semaine, le film réalise 26.000 entrées cette semaine et cumule à peine 123.000 spectateurs depuis sa sortie il y a 3 semaines.

Un score ridicule au vu de la fréquentation obtenue en France !! Pour sa 4e semaine de projection, le film a attiré plus de 200.000 spectateurs dans notre pays et cumule ainsi plus d’1,5 millions de spectateurs :fire:, comme vous pouvez le constater sur les pages Box-Office d’Allociné.

On aurait pu croire pourtant que la présence d’acteurs allemands renommés tels Diane Krüger, Benno Fürmann et Daniel Brühl attire le public allemand.

D’autant que le peu de critiques que j’ai lues dans la presse allemande est très positif. Pour preuve, Bild, le quotidien le plus lu Outre-Rhein a donné une très bonne appréciation dans son édition du 24 Novembre 2005 avec un article intulé « Magische Stille Nacht im Kriegsgraben des 1. Weltkriegs » (Douce Nuit magique dans les tranchées de la 1e Guerre Mondiale). Encore plus fort, l’article débute avec cette appréciation « Ein Film wie ein kleines Wunder » (Un film tel une petite merveille) :clap:. Difficile de faire mieux !!

Dès lors je me demande ce qui a pu refroidir autant le public teuton qui n’est pourtant pas frileux face aux films du guerre (cf: la fréquentation du film sur Hitler, La Chute qui a cumulé 4,5 millions de spectateurs). Pour l’instant, je ne vois que ce titre débile, « Merry Christmas » :pascontent:, qui aurait simplement dû être « Frohe Weinachten » :noel:

Si vous avez d’autres idées sur la question ou bien si vous avez des retours à la fois du public allemand et d’articles de presse à ce sujet, n’hésitez pas à poster vos observations ici !!
Je suis curieux de découvrir quelle mystérieuse malédiction a frappé ce Joyeux Noël :noel:

J’ai pas vu « joyeux noel » :frowning:
Je me suis reveillé trop tard , il passait plus au cinéma !
c’est pour quand la sortie en DVD ?
Alors cette fois il y a le « tigre et la neige » , je vais essayer de pas le rater !

t’as été voir tigre et neige finalement? j’ai pas trouvé aussi sensationnel que Joyeux Noel. je n’avais jamais entendu parlé de cette fraternisation avant!

et la musique du film est excellent! :smiley: je vous conseille l’Hymne des Fraternisés, I’m dreaming of Home.

nananere !
ca c’est pas gentil !
non , je ne l’ai pas vu ! ya que king kong et harry potter dans les cinémas à coté de chez moi ou alors en VO et helas , l’italien n’est pas mon fort! (donc j’ai été voir King kong , et oui , personne n’est parfait, mais j’ai bien rigolé en regardant king kong . Personnelement je pense que King Kong est un film comique )
J’assure pas ! je suis un peu long à la detente !
je les verrai tous en DVD !
D’ailleurs j’ai acheté le film « bloody sunday », il est trop bien !

king kong je l’ai vu aussi, c’est du 100 % pur spectacle rien d’autre…

Ca y’est, j’ai enfin pris le temps de regarder Joyeux Noël !
Eh bien je ne suis pas déçue, je trouve que c’est un excellent film et beaucoup moins mélo qu’on aurait pu s’y attendre. En tout cas je l’ai trouvé très émouvant et très éducatif aussi. Les élèves récitant leur leçon en début de film font froid dans le dos, mais c’est bien de montrer que les méchants n’étaient pas que d’un côté et que dans les guerres, c’est la surenchère de la bêtise de tous côtés…

Ah ben moi je l’ai trouvé plutot ennuyant ce film …

personelment, j ai trouvé plus d emotions dans king kong que dans joyeux noel XD, ça sonne faux… les decors sont trop nazes, les combats totalment absurdes…quelques longueures.la fraternisation est un moment fort, et on en fait un film risible je ne peux pas imaginer que cela se soit passé comme ça, la scene de fin avec les allemands dans le train est vraiment a mourrir de rire, on croirait que c est un film realisé pour les colleges, c est vraiment tres grossier, car la fraternisation semble durer une eternitée, le moment aussi ou ils vont tous dans la meme tranchée pendant les bombardements sont pliantes.Bref un film d’une incommensurable niaiserie, on donne l’impression que c’est une vaste supercherie de bonne camaraderie.

J’ai enfin réussi à voir Joyeux Noël, il était temps! et je dois dire que je ne suis pas déçu. Pepito je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
C’est vrai que j’ai trouvé peu crédible le moment où tous les soldats se réfugient dans la tranchée adverse pour éviter les bombardements puis dans une autre, à croire que l’artillerie a attendu que tout le monde soit bien caché pour riposter.
Mais à part ça je ne l’ai pas du tout trouvé niais. Donc je le recommande à ceux qui n’ont pas encore réussi à le voir.

Un film vraiment super ! :sunglasses:
D’accord avec Footjee, certes certains passages sont un peu tirés par les cheveux, mais dans l’ensemble, c’est vraiment un film magnifique :blush:

J’l’ai vu en avant première ce film (avec Dany Boon ^^ )

Il est génial !

J’ai vraiment aimé ce film en plus il y a la jolie Diane Krüger! :smiley:

moi j’ai été complètement soufflée par ce film… ouais ouais, bien sur y a des trucs un peu bizarre, évidents, le coup de l’artillerie, je me suis franchement marrée parce que ca va un peu trop loin, et le coup par exemple des deux soldats qui appellent le chat Felix ou Nestor (? je sais plus), c’est évident aussi, et ca n’apporte pas grand chose…
Mais j’ai trouvé quand même que le début au moins était super bien fait, la peur que ressentent les soldats, tout ca, brrr ca m’a secouée quand meme.

Pour moi c’est malgré tout un bon film.

[i] :slight_smile: moi j’ai adoré!!! le mélange des trois langues donne vraiment envie de voyagé!! pi la voi x de la cantatrice :open_mouth: :laughing:

c’est vrai qeu certain passage n’ont pas de réel rapport avec l’histoire mais le tout est super beau !! [/i]

Joyeux Noël? J’ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRREEEEE!! C’est parmi mes films préférés!! Et quoi de mieux pour voir ce film que d’être accompagné d’un charmant Allemand! lol :laughing:

J’en garde un super souvenir et viens même de m’acheter le DVD! :smiley:

Par contre je suis bien d’accord avec vous…quel idée d nommer la version Allemande en Anglais??:frowning: