Joyeux Noël

Joyeux Noël à vous tous

frohe weihnachten und nen guten rutsch ins neue jahr

bon noel á tous,bonne fête de fin d´années.

jean luc :wink:

Ma modeste contribution aux souhaits de joyeux Noël; la nativité revue et corrigée par l’excellent François Morel, ce matin sur France Inter. Un véritable petit morceau d’anthologie:

:wink:

Joyeux Noël ! Frohe Weihnachten ! :noel:

Alle warten auf das Christkind… und gleich kommts… Frohe Weihnacht liebe Leut’… feiert schön - ob in F und D :noel:

Je remercie Stefan… Qui comme tous les ans… me fait hurler de rire pour Noël…

Bon et Joyeux Noël (ou Pâques ?? ) à tous ! :laughing: :laughing:

Pas mal :laughing: :laughing: :laughing:

Joyeux Noël à tous !

Et merci pour les chroniques et croquis :wink:

Joyeux noel à tous les forumeurs.
Si je rajouterais juste un truc: Noel c’est pas demain?!

Pas bête :laughing:

Même le pape n’attend plus le 25 à 0 heure pour célébrer la messe, alors il n’y a rien de mal à se souhaiter Joyeux Noël le 24 ! :slight_smile:

Fröhliche Weihnachten !!!

PS : n’étant pas catho, je ne me réfère pas à ce que pense le Pape sur le moment où l’on doit fêter Noël.
mais il me semble que dans la tradition germanique, la veille de Noël est un moment qui a plus d’importance que dans les traditions latines. C’est le 24 au soir que le « christkind » ou autre Père Noël pour les laïcs apporte les cadeaux aux enfants sages (et même aux pas très sages ! :blush:) ?

Noël est presque passé, et j’avais pensé pouvoir me connecter plus tôt dans la journée. Alors je souhaite que vous ayez passé un joyeux Noël et que vous ayez été gâtés ! :wink:

super!!

le principal c’est la réunion de la famile
aprés les cadeaux , c’est un plus :laughing:

Oh, moi je trouve que moins y’a de cadeaux, mieux c’est ! On s’en fait de moins en moins chez moi (sauf aux enfants) et c’est très bien comme ça !

c’est surtout bien mieux pour le portefeuille…

et bien mieux pour le cerveau (on se creuse moins la tête pour les idées cadeaux !! )

c’est le côté obligé des cadeaux qui est énervant, parce que prendre du temps pour choisir un cadeau qui fera vraiment plaisir à la personne qui la reçoit, je trouve que si c’est dans l’esprit de Noël. et ce ne sont pas forcément les choses qui coûtent le plus cher. le pire c’est « s’échanger des bons d’achat » ou « faire une liste de Père Noël » (avec enfants qui piallent parce que ce n’est pas pile-poil la liste).

Oui, voilà, le bon d’achat, c’est le niveau zéro du cadeau… Même si je reconnais que je le pratique aussi parfois, par manque d’idée et « obligation » de faire un cadeau… :imp:

une orange …et tout s’arrange :laughing:

elle a volé l’orange…