J'suis nouveau et j'me présente |thom|

Salut tout le monde !

Je m’intitule Thomas, je suis de Lille, (ouais…trop la mode les ch’tis mi) j’étudie en Master ‹ Metiers de la Culture ›.
J’ai passé 5 mois à Berlin il y a deux ans maintenant et je suis ‹ à fond n’dans › ! (ceux qui ont habité cette ville me comprendront très certainement).
Cette ville est géniale, les allemands également (moins speed, plus tolérants que les français…).
Donc ma priorité est la suivante : y retourner illico presto ! Et c’est un peu le but de mon inscription ici !

Je vais de ce pas poser mes questions dans la rubrique adéquate !

à tout de suite !

Salut thom !

Bienvenue et bonne chance dans tes projets !

aaaaaaaa Berlin… le rêve de beaucoup d’entre nous !!!

Bienvenue à toi !!!

A bientôt :wink: Ch’timi :wink: (j’aime bien Lille aussi !!! mais moins que Berlin quand même !! )

Salut Thomas!
Bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Ho!un autre ch’timi!!!
Bienvenue à toi sur Allemagne au max!!!
je suis d’accord avec toi,Berlin est une belle ville mais…T’as essayé Hambourg?

Merci pour cet accueil !

Tout compte fait, je vais peut-être arrêter ici mes études, et partir travailler en Allemagne quelques temps, histoire de maitriser la langue…qui se perd à une vitesse folle quand on ne pratique pas pendant longtemps :frowning:

Non sheshou, j’ai la chance d’avoir pas mal voyagé en Allemagne mais je ne suis jamais allé à Hambourg. C’est marrant tout ceux que j’ai rencontré et qui connaissent Hambourg me disent que c’est une ville vraiment géniale !

Qu’est ce que tu lui trouves de si particulier toi ?
(ça me fera peut-être changé d’avis sur ma prochaine destination…!)

Pour répondre à ta question je ne sais pas vraiment!!!Mais elle m’a plu!!C’est un peu comme quand quelqu’un te plaît alors qu’il paraît totalement banal,tu ne sais pas pourquoi!!!Il y a quelque chose là-bas!(un puissant lotos)!!!
Il y a de bonnes promenades à faire,surtout autour du lac artificiel,ils ont une bonne scène musicale aussi!En tout cas,à chaque fois que j’y ai été,tout les soirs,c’était sorties dans les clubs,petites salles pour des concerts ultra sympas et très variés!!(un peu comme si c’était la fête de la musique tout les jours!!)Mais peut-être que je dis ça car j’habite près de Lens où il ne se passe rien!!! :laughing: :laughing:
Cela peut être interressant pour toi qui fais des études dans la culture!!!
Il faut le voir et le vivre pour le croire!!!
Puis c’est une ville du Nord,mais en Allemagne (des ch’timis allemand en quelques sortes!!!) :laughing: :laughing:
La dernière fois je parlais avec une autre personne qui y avait vécu pendant un an et pour la décrire en un mot,il m’a dit « underground »!!
Mais je ne sais pas si les gens qui y ont toujours vécus ont cette image de la ville!Mais je pense que c’est un bon mot pour décrire Hambourg!!!
J’espère que cela t’aidera!Mais toutes descriptions ne sera pas aussi enrichissantes que la visite de la ville!

Ahhh " l’underground "…

et pourquoi qu’on a pas ça (ou moins en tous cas) en France ? :laughing:

Merci en tous cas. En fait, c’est généralement cette desription que l’on m’a fait d’Hamburg. Donc…tu confirmes ! Ouais, 'faut vraiment que j’aille mettre un pied là-bas, je la sens vraiment bien aussi cette ville.
Le choix va être assez compliqué : d’un côté, j’ai pris une telle claque à Berlin que je n’ai qu’une seule envie c’est d’y retourner, et d’un autre côté, découvrir quelque chose de nouveau, ça peut être sympa !!

Il me reste encore quelques semaines pour réflechir !

et niveau 'zik c’est plutôt electro comme Berlin ?

Moi j’ai trouvé que c’était plutôt hip-hop,d’ailleurs il faut voir les artistes célèbres qui viennent de là-bas;Samy Deluxe,Jan Delay,Fettes Brot (j’en suis moins sûre pour les fettes brot) mais bon,je ne connais pas tout les artistes de Hamburg!!!Mais,j’y ai vus quelques trucs électro qui n’étaient pas mal du tout!!!(par contre je serai incapable de te dire les noms!!!)