J'suis nouvelle ;)

Haallo !
Je suis nouvelle sur le forum, je m’appelle Laura, j’ai 18 ans, je viens de passer et de réussir mon bac ! Nouvelle inscrite sur le forum certes, mais je viens lire tout plein d’informations ici depuis quelques années déjà.
L’Allemagne et moi c’est une grande histoire d’amour : je suis partie en 2nde 6 mois à Berlin avec le programme Voltaire. Ça a pas été facile au début, là je me suis vraiment rendu compte que l’allemand n’était pas une langue facile. Heureusement que les allemands sont ouverts, généreux, géniaux, parce que sinon j’aurais eu du mal !
J’ai rencontré mon copain là bas, depuis j’aime encore plus l’Allemagne :stuck_out_tongue:
Et puis cette année, je me suis décidée, je pars vivre et étudier en Allemagne. J’ai été prise dans l’Humboldt Universität où je vais faire un Bachelor of Arts mit Lehramtoption Kernfach Grundschulpädagogik Zweitfach Geschichte. J’avoue que je suis un peu anxieuse, je ne sais pas vraiment comment se passe l’université en France, alors en Allemagne c’est encore pire !
Je pense que malgré mon bon niveau d’allemand ( j’ai très très bien réussi mon C1 et je compte passé mon C2 dans quelques temps ) je devrais avoir un peu de mal à comprendre mes cours, donc ca va être beaucoup beaucoup de boulot !
Voila voila, j’ai quelques questions, réponses à trouver donc je vais aller faire un tour sur le forum !
Bisous à tous !

Merci pour ta présentation :wink: L’université Humbolt de Berlin, c’est le batiment en H juste avant la porte de Brandenbourg quand tu descends Unter den Linden c’est ça ??
La chance !!! de Vivre à Berlin pendant quelques temps ! Tu connais déjà un peu ou bien pas du tout ?? si tu as envie de nous faire découvrir Berlin avec ton oeil d’étudiante, ne te gêne pas !! il y a dans cette rubrique berlin-vt-t-vt131.html
tout un tas de photos de Berlin qui ne demandent qu’à être non seulement consultées, mais aussi renouveler et « moderniser » ! fais comme chez toi !

et si, dans ta vie trépidante d’étudiante (et d’amoureuse !!) tu trouves du temps pour nous, ce sera toujours un plaisir ! Ton expérience du Système Voltaire, et de celle d’étudiante permettront sans doute à certains forumeurs d’en savoir plus sur ce qui les attend !

Au plaisir de te relire :wink:

Hum … oui … :laughing: En tout cas félicitation pour avoir été accepté dans cette université et bienvenu dans le forum. :smiley:

Bienvenue!

Bienvenue Laura, bonne chance pour tes études et ton installation à Berlin !

Oui oui c´est ce batiment ! Enfin, entre autre parce que cette université à des batiments dans tout Berlin :wink:
Ca y est je suis installée, je connaissais bien Berlin, puisque j´avais fait Voltaire dans une petite ville à coté, Falkensee, c´est d´ailleurs là où j´habite actuellement.
Ma vie d´étudiante n´a pas encore commencé puisque les cours ne reprennent qu´à partir du 18. Donc en attendant je profite de Berlin, de ses trains ( qui sont encore pire que notre chère SNCF francaise ! ), et du beau temps, qui m´a d´ailleurs beaucoup étonnée !
Merci pour vos petits messages de bienvenue et à bientot :smiley:

je suis d’accord avec toi. moi aussi j’ai été étonnée du beau temps que j’ai eu à Berlin lorsque j’y suis allée.

Sur ceux bienvenue

Pire dans quel sens?