Judith Park la mangaka allemande

Il ne s’agit pas d’un dessinateur japonais de bandes dessinées mais bel et bien d’une toute jeune femme allemande qui n’a pas que le dessin manga comme cordes à son arc.
Après, c’est certain, on aime ou on n’aime pas les mangas ou son style de manga.
Mais j’ai trouvé amusant de présenter une mangaka allemande.

Le lien est un peu ancien mais la suite est à lire ci-dessous

Plus complet son portrait en allemand :
Sur Wikipedia :

Un article du Spiegel qui présente aussi un de ses mangas :Luxus

Et pour ceux ou plutôt celles qui seraient intéressées : le même manga téléchargeable gratuitement au format livre électronique en allemand :toujours chez A…point la France, enfin, vous savez.

Une manière amusante de lire en allemand :question:, à voir

C’est toujours intéressant de voir que des mangaka européens arrivent à percer dans ce milieu.

Le peu que j’ai vu de cette mangaka de Duisburg ne me plaît pas vraiment, le style en particulier me rappelle trop ces manga à l’eau de rose.
Après mes connaissances en Manga se limitent à des séries très connues et très « mainstream »…

Ma fille, en BTS de design graphique et passionnée du dessin manga m’a fait la même remarque que toi: elle n’aime pas tellement son style trop à l’eau de rose. Moi je dirais que cela me rappelle aussi les romans d’Ildikó von Kürthy.
Ma fille a fait un stage chez Pika Editions et c’est là qu’elle a découvert le travail de Judith Park, parce que ses mangas avait été publiés chez eux, traduits en français.
Apparemment la carrière de mangaka attirent aussi les jeunes filles allemandes et sourit à certaines comme Judith Park bien sûr mais aussi, Christina Plaka, Anike Hage, Gina Wetzel, DuO, etc.