Julian le Play

Julian le Play (de son vrai nom Julian Heidrich) né à Vienne en 1991 est un jeune artiste autrichien qui chante en allemand… et qui a du succès ! Peut-être parce qu’il travaille comme animateur au sein de la radio musicale la plus importante du pays… Ca aide.

Premier album en 2012, Soweit Sonar qui se classe n°5 des charts. En sont extraits les singles
Julian le Play | Mr. Spielberg (das Video) - YouTube Mr. Spielberg
PHILOSOPH | Julian le Play | das Video - YouTube Philosoph

En 2013 il reçoit deux Amadeus, récompenses de l’industrie musicale autrichienne dans la catégorie « Pop/rock » et « best engineered Album » ( :unamused: )

En 2014 sort son deuxième album Melodrom qui atteint la 3e place des meilleurs ventes d’album. Les singles
Julian le Play | Der Wolf | offizielles Video - YouTube Der Wolf
Julian le Play | Mein Anker | offizielles Video - YouTube Mein Anker, son plus grand succès pour le moment.
Julian le Play | Rollercoaster | offizielles Video - YouTube Rollercoaster

Cela serait dommage de laisser un si joli fil de découverte sans réponse plus longtemps. D’ailleurs j’aurais aimé te répondre tout de suite, pour te remercier.
Pour l’instant je n’ai écouté que Mr Spielberg et Mein Anker, mais le jeune homme est intéressant, sa voix un peu nasale très particulière, sa manière de faire glisser ses mots en allemand. J’avoue trouver sa voix plus intéressante que l’accompagnement musical. Certes il est très agréable mais manque un peu d’originalité. En tout cas, c’est mon point de vue.Mais tout de même,Julian Le Play reste un tout jeune artiste à suivre. Espérons qu’il continuera à chanter en allemand!!!

Bizarrement au début, j’ai cru à la voix du chanteur de Ich + Ich…
ça se laisse écouter
la musique n’a effectivement rien d’original…
et pour les paroles je ne les comprends pas pour l’instant…

mais l’ensemble est plaisant à écouter, du moins pour Mein Anker,
je n’ai pas encore pris le temps d’écouter les autres