"Alors que Bob Bradley a été demis jeudi soir de ses fonctions de sélectionneur des Etats-Unis, Jürgen Klinsmann a repris le flambeau de l’Américain, vendredi, selon un communiqué officiel de la Fédération américaine de football. L’ancien sélectionneur de l’Allemagne de 2004 à 2006 devra redorer le blason d’une sélection battue en finale de la Gold Cup par le Mexique (2-4) en juin dernier. La nation à la bannière étoilée entend progresser sur l’échiquier mondial après sa place de 8e de finaliste lors de la dernière Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
La Coupe du monde 2014 dans le viseur
La troisième offre américaine aura donc été la bonne pour un « joueur, un entraîneur très accompli », selon les propres termes de Sunil Gulati. « Jürgen a connu des succès dans tous les secteurs de jeu et nous sommes impatients qu’il use de son charisme et de sa capacité à diriger des hommes sur et en dehors du terrain », précisait ainsi le dirigeant, ravi d’avoir une telle tête d’affiche à présenter.
Jürgen Klinsmann s’est quant à lui déclaré « fier et très honoré d’être nommé sélectionneur des Etats-Unis. Je souhaiterais remercier la fédération américaine et suis très excité par ce nouveau défi », confiait-il enfin après l’annonce de son intronisation. A l’ancien Monégasque (1992-1994) maintenant de redorer le blason d’une équipe américaine qui regardera avec un oeil intéressé le tirage au sort des éliminatoires de la zone Concacaf de la Coupe du monde 2014, ce samedi soir, à Rio de Janeiro."
football.fr/footballfr/cmc/i … ml?sitemap