Une petite gourmandise de polars se passant dans le milieu médical à lire ou écouter écrit par Anne HOLT et Even HOLT, frère et soeur ayant décidé d’unir leur plume pour écrire ce roman : Kammerflimmern. Pour la petite anecdote, Even Holt, est lui-même un éminent cardiologue, ce qui peut expliquer la précision du vocabulaire médical employé dans le roman.
L’héroine c’est Sara Zuckerman, le tout nouveau médecin chef d’une clinique d’Oslo : Déja le premier patient de cette cardiologue renommée, meurt mystérieusement. Un Pacemaker à la pointe de la technologie provoque un arrêt cardiaque peu de temps après une opération - Meurtre ou défaillance technique ?. Choqués et rongés d’inquiétude Sara et son assistant Ola cherchent la cause de ce décès. Lorsque survient le décès de son second patient, cela devient vite plus clair : les victimes n’étaient pas directement visées. La clinique et le fabriquant de l’appareil sont-ils le motif du meurtre ? Ou peut-être Sara elle-même?
Si vous êtes tentés par le roman, pas de risque de faire une FV (fibrillation ventriculaire). Mais de passer de bonnes soirées en langue allemande oui.
Encore un livre allemand, non traduit. Non plutôt traduit du norvégien vers l’allemand, comme je viens de le découvrir. Mais pas en français hélas??? Anne Holt est très connue en Allemagne. Mais bon, cela vaut le coup de s’y frotter.
A découvrir sur redirect - Krimi-Couch.de
Notamment la critique d’ Andreas Kurth, journaliste d’un petit journal, grand amateur de roman policier et l’échantillon de lecture d’une vingtaine de pages