Je suis vraiment trop heureux !!! Je sais que c’est pas grand chose, mais j’adore tellement cette émission que c’est une grande joie que d’avoir gagné la devinette.
Bon, il y avait un bon piège avec le drapeau français, mais en fait nous sommes à Berlin sur la place de Paris, la place juste devant la porte de Brandebourg. Le drapeau français que nous voyons est celui de l’ambassade de France en Allemagne qui se trouve sur cette place.
L’indice était les soldats américains et soviétiques qui se laissent prendre en photo pour les touristes. Les mêmes que j’avais vu lors de mon voyage à Berlin en février dernier.
Oh je suis trop content !!! Merci Karambolage !!
Voila, désolé d’avoir fait un post seulement pour parler de moi, mais j’avais besoin de partager cette émotion avec des gens qui me comprendront. Ce qui ne m’empêchera pas d’en parler pendant tous le mois à venir à ma famille, mes amis et mes collègues de travail jusqu’à saturation
Pour celle de cette semaine je tape pour la cloche en chocolat, il me semble qu’il n’y a pas de cloches de pâques en Allemagne, mais que des lapins. En tout cas, ils ont bien rigolé ici quand j’ai raconté mes histoire de cloches volantes qui vont cacher des oeufs.
A confirmer!
alors c’était facile aussi cette semaine !! j’ai cherché plus compliqué que les cloches !! (c’était trop visible… finalement… je cherche peut-être plus loin qu’il ne faut !! )
Parfois c’est tellement simple qu’on cherche toujours plus compliqué
Mais certaines devinettes étaient vraiment complexes ! Je me souviens de celle avec le chien et le symbole sur le collier du chien qui indique qu’il est à jour des vaccins allemands, ce n’était pas évident !
Yeah bravo !!
Je dois avouer que je cherche toujours devant mon écran mais que je ne cherche jamais à participer… En voyant quelle a été ta récompense, ça réveillera peut-être mes envies de jeu !
J’avais gagné à la devinette il y a quelques années. Et j’avais reçu un Eierpiker et une petite planchette pour l’Abendbrot aux couleurs d’Arte/Karambolage. Tu nous diras si les petites récompenses ont changé
Je suppose qu’ils envoient des objets typiques allemands aux gagnants français et typiques français aux gagnants allemands.
Ah oui, c’est vrai, c’est comme moi, je me plaignais toujours de ne jamais gagner au loto… jusqu’au jour où j’ai compris qu’il fallait jouer pour gagner!