Karambolage - Devinette réussie !

Bonjour à tous,

Je viens d’apprendre une super nouvelle que je souhaitais partager avec vous (je sais que vous me comprendrez…).

Inutile de vous présenter l’émission Karambolage. Je suis un grand fan de l’émission.

Et je suis très heureux de vous annoncer que cette semaine, je fais partie des gagnants de la devinette de Karambolage!!!

Vous pouvez le voir ici (Romain Galati, Valence)
http://www.arte.tv/fr/europeens/karambolage/3850986.html

Je suis vraiment trop heureux !!! Je sais que c’est pas grand chose, mais j’adore tellement cette émission que c’est une grande joie que d’avoir gagné la devinette.

Bon, il y avait un bon piège avec le drapeau français, mais en fait nous sommes à Berlin sur la place de Paris, la place juste devant la porte de Brandebourg. Le drapeau français que nous voyons est celui de l’ambassade de France en Allemagne qui se trouve sur cette place.

L’indice était les soldats américains et soviétiques qui se laissent prendre en photo pour les touristes. Les mêmes que j’avais vu lors de mon voyage à Berlin en février dernier.

Oh je suis trop content !!! :party: :party: :party: Merci Karambolage !!

Voila, désolé d’avoir fait un post seulement pour parler de moi, mais j’avais besoin de partager cette émotion avec des gens qui me comprendront. Ce qui ne m’empêchera pas d’en parler pendant tous le mois à venir à ma famille, mes amis et mes collègues de travail jusqu’à saturation :mrgreen:

Romain

:party: BRAVO :jump: Je comprends ton enthousiasme. :slight_smile:

Je suis jaloux!

Mais quand même toutes mess félicitations. :respect:

:clap: :clap: :clap:

Tu nous diras ce que t’as reçu? Steupléééé :} Félicitations!

Je rêve de gagner moi aussi, je participe parfois. Cette semaine par contre c’était assez difficile…

Je ne regarde que peu Karambolage parce que ce n’est pas une émission que l’on « partage » familialement parlant…

mais je suis ravie pour toi !! Les rares fois où j’ai regardé cette émission, je l’ai trouvé" super, mais la devinette … bon sang… vachement dur !!

alors comme les autres : j’attends maintenant de savoir ce que tu as gagné !!!

(edit : je viens de regarder l’image… finalement… je crois que j’aurai reconnu !! par contre je sèche pour celle de cette semaine… )

Pour celle de cette semaine je tape pour la cloche en chocolat, il me semble qu’il n’y a pas de cloches de pâques en Allemagne, mais que des lapins. En tout cas, ils ont bien rigolé ici quand j’ai raconté mes histoire de cloches volantes qui vont cacher des oeufs.
A confirmer!

Oui cette semaine c’est trop simple… Parfois c’est vraiment pas évident !

Je vous montrerai ce qu’est la fameuse « petite récompense ». Pour l’instant, je ne sais rien du tout à ce sujet :mrgreen:

Félicitations!
Oui, les cloches en chocolat, on les trouve seulement en France.

alors c’était facile aussi cette semaine !! j’ai cherché plus compliqué que les cloches !! (c’était trop visible… finalement… je cherche peut-être plus loin qu’il ne faut !! )

Parfois c’est tellement simple qu’on cherche toujours plus compliqué :wink:

Mais certaines devinettes étaient vraiment complexes ! Je me souviens de celle avec le chien et le symbole sur le collier du chien qui indique qu’il est à jour des vaccins allemands, ce n’était pas évident !

Bravo!
Comme les autres, j’attends de voir ce qu’est cette petite récompense qu’ils promettent à chaque émission :smiley:

Encore bravo Romain ! :smiley:

Yeah bravo !!
Je dois avouer que je cherche toujours devant mon écran mais que je ne cherche jamais à participer… En voyant quelle a été ta récompense, ça réveillera peut-être mes envies de jeu ! :slight_smile:

J’avais gagné à la devinette il y a quelques années. Et j’avais reçu un Eierpiker et une petite planchette pour l’Abendbrot aux couleurs d’Arte/Karambolage. Tu nous diras si les petites récompenses ont changé :wink:
Je suppose qu’ils envoient des objets typiques allemands aux gagnants français et typiques français aux gagnants allemands.

Haaan, Jonsi, tu nous caches des choses. :laughing: Y a encore d’autres gagnants de Karambolage sur ce forum ?

Pas toi, SchokoLena? :mrgreen:

Faudrait déjà que je participe :laughing:

Ah oui, c’est vrai, c’est comme moi, je me plaignais toujours de ne jamais gagner au loto… jusqu’au jour où j’ai compris qu’il fallait jouer pour gagner! :smiley:

:open_mouth: c’est donc pour ça que je ne gagne jamais… :mouaif: