Karl Albrecht est mort

Peut-être ce nom ne vous dira pas grand - chose.
Karl Albrecht est le co-fondateur , avec son frère Theo , de la chaine de magasins ALDI.Il est né en 1920 d’un père mineur et boulanger . La mère de Karl et de Theo possédait , depuis 1913 , une petite épicerie dans un faubourg d’Essen , épicerie que les deux frères reprirent en 1946. De là , ils constituèrent une chaine de magasins d’épicerie. En 1950 , ils possédaient déjà 30 magasins , en 1960 , 300. Chiffre d’affaires 90 millions de Marks. En 1962 , les deux frères ouvrirent le premier ALDI Discount.Dix ans plus tard , il y avait déjà 600 filiales dans 300 villes.
Selon forbes , Karl Albrecht comptait parmi les hommes les plus riches du monde ( en 23ème position). Sa fortune était estimée à 17 , 2 milliards d’Euros.
Son frère Theo est mort il y a trois ans.
Source :

Les héritiers vont s’entredéchirer !!! :confused:

Je travaille à mon deuxième milliard aussi ! Malheureusement ca n’a pas marché avec le première … :laughing:

Pour éviter ces problèmes et la vente de leur entreprise,les frères ont investi toute la fortune commune dans une fondation qui ne peut être dissoute. Celle ci a pour but de gérer l’entreprise familiale et d’assurer les revenus personnels de la famille Albrecht.

smartboy a écrit:Les héritiers vont s'entredéchirer !!!! :confused:

: Heureusement toutes les familles très fortunées ne s’appellent pas Pastor (assassinat commandité de la belle mère par le beau-fils) ou Bettencourt (conflit entre l’héritière nonagénaire et sa fille)

C’est dingue tous ces points communs qu’on a toi et moi ! :mrgreen: :laughing:

Une fondation… ils ont pensé à tous les frérots !!!

Il s’agirait de la Markus Stifttung
tu trouveras tous les détails en allemand sur le lien ci-dessus
http://www.cyclopaedia.de/wiki/Markus-Stiftung