Karlheinz Böhm nous a quittés

Cet homme, certains s’en souviennent en tant qu’acteur car il fut surtout connu en France dans le rôle de François Joseph dans la trilogie des Sissi au côté de Romy Schneider. Mais Monsieur Karlheinz Böhm fut bien plus que le charmant jeune premier du cinéma autrichien.
Par la fondation Menschen für Menschen qu’il a lui-même créé en 1981, Il s’est investi dans l’aide humanitaire actif en particulier envers l’Ethiopie. Il s’était vu d’ailleurs décerner la citoyenneté d’honneur éthiopienne en 2003.
http://www.filmjunkies.de/news/sissi-karlheinz-bhm-gestorben-60239.html
:cry: :cry: :cry:

bien triste… mais il ne devait plus être tout jeune je pense non ?

86 ans. Une vie bien remplie !
Curieusement, il est mort à l’âge du personnage qui l’avait rendu célèbre.

J’espère , pour sa mémoire , qu’on ne gardera pas de lui que le souvenir des films avec Romy.!
Je me souviens d’une interview de Romy , il y a longtemps , déclarant (en substance) :"Le premier qui ose encore me parler de Sissi , je lui arrache les yeux ".

Dire que j’ai revu les Sissi il y a peu de temps, difficile de croire que le jeune de l’écran est mort :/. Mais 86 ans c’est plus qu’honorable!

Le « Karl Square » en Addis-Abeba (Éthiopie), inauguré en Juin 2011 à l’occasion de trentième anniversaire du projet « Menschen für Menschen » de Karlheinz Böhm. :respect:

tagesspiegel.de/weltspiegel/ … 28774.html

youtube.com/watch?v=AcRRlKoRMMs