Karlheinz Scheiber, le marchand d´armes germano canadien, extraté du canada, est arrivé á Munich.
Il y a 10 ansiletais l´homme clée du scandale des caisses noir de la CDU.
Ses declarations risque d´ eclabouserl´actuel millieu politique.
rfi.fr/actufr/articles/116/article_83309.asp
jean luc :wink:
anne
Août 3, 2009, 11:04
2
c’est vrai qu’à deux mois des législatives, cette affaire n’arrive pas au meilleur moment pour la CDU.
un autre article
Caisses noires de la CDU : un marchand d’armes extradé vers l’Allemagne
LEMONDE.FR avec AFP | 03.08.09 | 06h37
Le marchand d’armes germano-canadien Karlheinz Schreiber a été expulsé dimanche 2 août au soir du Canada vers l’Allemagne, qui veut le juger pour fraude et corruption. Le ministre de la Justice, Rob Nicholson, et l’épouse de M. Schreiber, Barbel Schreiber, ont annoncé qu’il avait embarqué en fin de soirée à Toronto (est) dans un avion à destination de l’Allemagne, escorté par des policiers fédéraux.
L’Allemagne veut le juger pour sa participation présumée au scandale des caisses noires de la CDU allemande (Union chrétienne-démocrate) dans les années 90. A la demande de Berlin, M. Schreiber avait été arrêté en 1999 à Toronto, avant d’être remis en liberté. Depuis près de dix ans, l’homme d’affaires, qui a la double nationalité allemande et canadienne, cette dernière acquise en 1982, a utilisé les nombreuses possibilités de recours offertes par le système judiciaire du Canada pour échapper à un procès en Allemagne.
[…]
source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/08/03/caisses-noires-de-la-cdu-un-marchand-d-armes-extrade-vers-l-allemagne_1225128_3214.html#ens_id=1207057
Je me suis sûr que Scheiber quittera tous les salles comme homme libre.
il faudrais qu´il arrive jusqu´au proces.
jean luc :wink: