Karlsruhe, qu'est ce que je vais faire maintenant ?

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps (oui oui, je vais vous raconter ma vie :laughing: ), j’avais un travail en France. Je suis développeur, et était embauché en tant que formateur en informatique. Word, Excel… Je m’ennuyais terriblement. C’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas garder ce job dans lequel je commençais à m’encrouter et à dépérir…
J’ai donc décidé de rechercher un emploi en tant que développeur… mais ayant parcours d’études (Musicien avec reconversion dans l’informatique) et professionnel parfaitement atypique. J’avais droit à des remarques du genre « mais vous êtes innembauchable… » etc…

La fin de mon contrat est arrivée et collait avec le départ de mon copain pour un stage de 6 mois en entreprise à Karlsruhe. Financièrement, j’ai de quoi tenir quelques mois sans emploi. J’ai donc pris la décision de partir avec lui.

Ne parlant ni Allemand, ni Anglais (à part lire des docs technique, j’arrive à rien en anglais), je me suis convaincu que ce choix était bon, me donnant l’occasion d’apprendre l’allemand. « Rien de mieux que l’immersion pour apprendre une langue ».
La difficulté de trouver un appartement dans cette ville m’a empêché de trop réfléchir sur ce choix que j’avais fait, et voilà, ni une ni deux, je me retrouve ici, un peu perdu. heu… très très perdu.

Que faire ? de mes journées ? Nous vivons dans un appart-hotel le temps d’emménager le 31. Je n’ai pas le quart de mes affaires.

  • chercher un job ? oui, mais je pense que c’est un peu tot, lorsque je parlerai un minimum allemand, je m’y mettrais.
  • m’inscrire dans un centre de langue. Je n’ai pas trouvé le prix du Goethe institut. Le vhs, entre 300 et 400€ pour 60 leçons de cours intensifs, il n’est pas indiqué combien de séances pour le cours d’intégration.