Karlsruhe

Bonjour à tous,
Photographe, ma copine et moi avons accepter de déménager à Karlsruhe. Le hic c’est que nous n’avons aucune info sur la ville et aucuns contacts sur place. On cherche donc un quartier sympa où habiter, des sites pour trouver un appart …Et perso je ne sais pas s’il ya des boites intéressées par un photographe/videaste. Je fais pas mal de reportage et de portrait autant corporate que presse.
Si quelqu’un à des idées merci bien.

Nicolas

Bonjour Nicolas et bienvenue !

Pour commencer : parlez-vous allemand ?

+1 Avec Sonka… j’aurai pas dit mieux !

sinon je ne comprends pas cette phrase

Vous avez accepté par rapport à quoi ??? à qui ???

pour le reste : Bienvenue chez nous (et à Karlsruhe ! )

Le STO, pardi ! :bad:
Et je ne pense pas qu’ils parlent allemand, sinon ils auraient trouvé toutes les informations possibles sur les sites adéquats ! Karlsruhe, c’est quand même un nom qui compte en Allemagne !

=================+1 avec Kissou et Sonka, en essayant de comprendre ta phrase, j’ai pensé que si ta copine et toi, vous acceptez de déménager là-bas c’est que au moins l’un des deux a trouvé un,‹ emploi là-bas et donc que pour l › emploi au moins l’un des deux fait l’affaire, même si aucun des deux ne parlent allemand. Ou ?
Et vu tes questions, j’ai pensé que c’est ton amie qui a trouvé le boulot là-bas … Ou ?

En tout cas, merci pour ta présentation, car grâce à toi, j’ai indirectement appris que le nom de Carlsruhe ou Karlsruhe n’était pas liée comme je l’ai toujours cru à l’Empereur Charlemagne.
Et je te souhaite un bon séjour à Karlsruhe et bienvenu parmi nous

C’est aussi une question de budget. Si vous avez les moyens de vous payer une agence de relocation par exemple, ça simplifie tout de suite les choses. :mrgreen:

Ici c’est willfried, à strasbourg, mais je passe mes week end à Karlsruhe.

Karlsruhe est une ville universitaire et un pôle pour les nouvelles technologies.
Il y a beaucoup d’universitaires dans la Weststadt, pour le calme et à cause des prestations dans certains ilots.
Il y a un quartier des artistes (en tous cas tu y rencontreras de nombreuses personnes qui prétendent l’être )
au centre/sud ouest, avec de nombreux endroits ou manger un morceau et boire un verre.
Pour les autres quartiers, ils sont tous dans la normale ou bourgeois, peu de mauvaises surprises à Karlsrühe.

Il faut savoir que les transports sont mauvais à Karlsruhe, trop de voitures pour un réseau mal fait.
Un métro est en construction.
Et louer est très difficile à Karlsruhe, dans toutes les catégories de logements.
Et il y avait par exemple à la rentrée dernière des milliers d’étudiants en recherche de logements,
je pense que eux même font de la collocation en louant des appartements à plusieurs.
La ville avait lancé un appel à la population sous forme de pub « faites une bonne action, accueillez un étudiant » :smiley:

Ah oui quand même, le quartier à éviter : Südstadt, c’est le Bronx de Karlsrühe.

Moi je cherche un bar à Karlsruhe qui retransmette la finale de la coupe Bordeaux Evian vendredi soir … si quelqu’un a une idée …

Difficile. Dans un bar allemand on boit normalement de la biere, mais pas de l’eau minerale ni le vin rouge. :vamp:

Bonjour à tous,
Désolé je viens seulement de voir toutes vos réponses et merci.
Pour faire vite, ma copine est parfaitement germanophone et elle a fait une demande de mutation à Karlsruhe. Moi je ne le suis pas du tout je parle russe anglais et espagnol. Ma fille pour l’instant on ne sait pas trop quoi elle parle puisqu’elle a 5 mois.
Il existe en effet des tas de site, mais impossible d’obtenir via le web des infos fiables sur la ville à savoir: où habiter, quel genre de loyers, quoi faire, quels genre de débouchés pour moi…

Merci Wilfried pour toutes tes infos, ça aide déjà pas mal. Je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas grand chose en terme de location. On m’a parlé du quartier de Karl Wilhem Platz.
Pour ce qui est du « Bronx », je viens du XXeme à Paris est ce semblable?

Je n’avais pas pris le temps de lire en détail.
Quelques précision à nouveau:
1- Pardonnez moi si j’ai fait une faute à Karlsruhe (K et non C)
2- c’est une nom certes qui compte en Allemagne je m’en aperçois mais je suis à Bruxelles, avant ça à Paris et encore avant ça à Abou Dhabi et Khartoum (entre autre). Je n’ai donc pas pas une grande connaissance de l’Allemagne (sauf Berlin). Mais j’apprends vite.
3- Mon grand père à été recherché par les français pour avoir refusé le STO. Mais ça c’était il y a longtemps…

Ah ??? Le tien aussi… :mrgreen:

PUisque ta compagne a accepté une mutation à Karlsruhe, le logement était-il compris dans la mutation ? du genre
logement de fonction ?

(et pour ta fille… pour l’instant… elle parle le Areuh … Areuh non ??? c’est un beau langage, sauf que… seuls
les bébés le parlent et le comprennent… c’est un grand mystère de la vie… mais c’est beau quand même , alors
félicitations pour le bout de chou ! )

Concernant le loyer, on lit ici que le loyer moyen hors charges est de 8,70 Euro/m².

Areuh areuh à tous et toutes,
Malheureusement pas de logement de fonction. On doit se débrouiller comme des grands.
Pour le loyer merci de l’info ça donne déjà une idée des prix.
Merci

==Pourquoi t’excuser ??? Selon Wikipedia français, et j’ai bien dit selon, les deux orthographes sont acceptées. Et puis peu importe, car pour toi, le plus important c’est d’écrire le nom de cette ville en allemand :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Et mieux: une des taxes plus bizarres en France, la taxe d’habitation, n’existe pas en Allemagne. :smiling_imp:

Pour ce qui est du « Bronx », je viens du XXeme à Paris est ce semblable?

Je ne sais pas. Le fait est que le quartier est l’épouvantail des gens d’ici.
Même si ils sont sensibles ils ne peuvent pas totalement se tromper.

Moi je n’y irai pas, voyant le reste de la ville qui a pleins de quartiers largement acceptables,
et un réseau de transports en commun qui te permet d’habiter quasiment au vert au pied de la forêt noire,
Tu trouveras mieux.
Et un photographe français ne parlant pas allemand dans un quartier Harz 4, turcs, russes et cas sociaux,
je pense que tu vas déprimer.

Encore Merci Wilfried pour ces éclaircissements.
Oui je trouverai sans doute mieux. A priori ce n’était pas mon intention de m’installer dans le sud.
Je préfères un quartier avec quelques cafés et pas loin d’un ciné ou d’un théatre…Bref un truc à faire si on s’ennuie et qu’on veut rencontrer du monde.