Karlsruhe

Je ne pense pas , mais c’est à confirmer ( ou à infirmer.) :wink:

Sujets fusionnés. N’oubliez pas que nous disposons d’une liste des villes/régions faisant déjà l’objet d’un fil sur le forum. N’hésitez pas à vous y reporter avant d’ouvrir un nouveau fil. :wink:

Merci d’avoir fusionné , mislep. Je ne me souvenais pas qu’on avait déjà quelque chose sur cette ville. :wink: C’est pour cette raison que je n’ai même pas pensé à chercher.

Pour répondre à Kissou, c’est le plan originel de la ville qui est en éventail, tout comme Mannheim a un plan géométrique en demi-lune divisé en carrés à partir du château. Après, les constructions nouvelles sont principalement en banlieue, avec d’anciennes villes et communes annexées (dont Durlach, l’ancienne capitale du duché de Bade, qui ne fait plus qu’un avec Karlruhe). Se heurtant Immédiatement à la Forêt-Noire au sud-est et limitée par le cours du Rhin, Karlsruhe s’est surtout étendue vers le sud-ouest dans la plaine (vers Ettlingen) et au nord-ouest le long du Rhin (grands ensembles de Nordweststadt). De l’autre côté du Rhin, des communes comme Wörth et Hagenbach, dans le Palatinat, font pratiquement partie aujourd’hui de l’agglomération du grand Karlsruhe.

Merci pour la réponse Andergassen !

comme Cabourg :laughing: :laughing: :laughing:

Un grosse opération attire touristes sans aucun doute, mais cela ne serait pas la seule et pourquoi pas?
Avis aux amateurs
Karlsruhe fête cette année son 300ème anniversaire.
Un spectacle multimédia au Château de Karlsruhe attend les visiteurs le 20 juin, jour de l’ouverture de ce festival d’été qui durera 15 semaines. Vers 21h le château baroque se transformera en un écran géant avec une scène et accueillera un spectacle son et lumière, feu d’artifice, danseurs, grimpeur, chorales et acteurs montrant les événements marquants de l’histoire de la ville.

Plus de détails ici en allemand :

pas très , aussi, loin le château " baroko" de Bruchsal :laughing: