Käsekrainer

Tout à l’heure, au supermarché, mon mari voulait prendre une des nombreuses saucisses proposées « pour goûter ». On ne savait trop quoi prendre vu le nombre… J’ai dit : ah celle-là, y’a du fromage dedans. Il me dit ok, ça au moins on n’a pas goûté. C’était du Käsekrainer.
Je ne savais pas comment ça se préparait, se mangeait, mais vive Internet… Et que me dit Internet ? Que c’est une une spécialité slovène ! Pas de bol ! :laughing: Mais bon, finalement Wikipédia nous sauve la mise en expliquant que la Krainer Wurst est slovène mais l’invention de mettre du fromage dedans, autrichienne ! :stuck_out_tongue:

Donc, ça ressemble peu ou prou à une morteau avec du fromage dedans, qui devient coulant avec la cuisson, selbstverständlich !

Et ma foi, c’est fort bon ! Bon pas top diétiétique… :laughing: Quoique mon mari la trouve « plus légère » qu’une morteau ou autre du même genre (ce sont ses propres mots ! :laughing:)

Ooooh miam :fire:

Je me rappelle les très bons Käsekrainer de la Pommes Boutique à Munich nostalgie

:unamused:

Chez nous, on les appelle « Käseknacker ».

huuuum, ça j’adore! par contre c’est sur que pour la dietétique c’est pas le pied :laughing: mais faut se faire plaisir de temps en temps.

Merci pour l’info !

Je crois qu’il va falloir que je monte un dico des spécialités allemandes, parce qu’avec toutes les variantes régionales, c’est la croix et la bannière pour décrypter les cartes de restaurant !