Kasnocken de Berchtesgaden

c’est une recette de Sarah Wiener (émission culinaire sur Arte)

pour 4 personnes

500 g de farine
37 cl d’eau
2 oeufs
sel
120 g de beurre
4 c. à soupe de fromage râpé type Beielkäse (ou fromage à pâte demi-dure)

faire fondre le fromage dans le beurre
mélanger rapidement à la main la farine, l’eau, les oeufs et le sel
faire bouillir de l’eau dans un plat assez large et débiter au dessus la pâte à l’aide d’une râpe à spätzle, laisser cuire 1 mn
égoutter les kasnoken et les mettre dans le fromage fondu et bien mélanger le tout

perso je divise les quantités par 2 pour 4 personnes et encore ça fait une belle part par personne, pour le fromage je prend un petit reblochon

à servir avec une salade

Je sens que je vais ENCORE grossir. :mouaif:
je vais ENCORE me faire engueuler par ma femme. :mouaif:

c’est sûr que c’est pas un plat de régime :laughing:

ma petite n’aime pas trop le fromage fondu, je lui garde des kasnoken sans les passer dans le fromage, ça fait comme les pâtes du magasin sauf que là elles sont faites maison :mrgreen:

Est-ce que je me trompe, ou est-ce que c’est la même recette que pour les Käse-Spätzle.
Cela fait un moment que je n’en ai pas fait moi-même.
J’ai honte, mais je les ai trouvés importé du Bade-Wurtemberg au rayon frais d’un supermarché parisien (sans Käse) :blush:

je n’arrive pas à remettre la main sur ma recette de spätzele c’est pour ça que j’ai mis celle des kasnoken

en gros c’est la même chose sauf que certains mettent du lait pour faire les spätzele et les deux ont la même forme puisqu’elles se font avec la râpe à spätzele

j’ai fait la recette une fois avec de la farine blanche (T55) et une fois avec de la farine complète (T150) la deuxième est aussi bonne et j’y ai droit :wink: