kehl

j’ouvre ce topic sur cette petite ville frontalière ,connu par tout Straßburger :smiley:

kehl.de/index.php

la rue principale est sympatique ,quelques terrasse bien agréable en été ,certe ville frontalière et de petite taille…

Je ne connais pas cette ville, mais j’ai lu un article il y a pas longtemps sur elle. Il parlait des strasbourgeois de plus en plus nombreux à partir habiter à kehl, à cause des prix de l’immobilier bien plus avantageux qu’à Strasbourg.

je ne sais pas pour l’immobilier,cela doit etre vrai car strasbourg au centre ville c’est cher ,maintenant beaucoup de strasbourgeois font leur course a kehl meme au marché ,il y a un bus expres reliant strasbourg et kehl anecdote faut aimer etre serré pour prendre ce bus lol

pour les touristes et fumeurs ya le bureau de tabac juste avant de traverser en direction de la gare du coté gauche si on revient du centre et du coté droit si on arrive que je conseils car il offre genereusement un briquet (si on achete juste un paquet on aura pas le briquet ) c’est rien mais c’est le geste qui compte ,en france j’achete mes cigarettes et par cartouches jamais j’ai eu une simple boite d’allumette … :cry:

Oh je suis désolée, j’avais pas vu ce topic et j’ai mis des liens pour Kehl dans la rubrique Ortenaukreis ! :blush:

Je répare :

Moi je connais que Kehl sur le Rhin dans cette région… J’aime bien cette petite ville ! Il y a notamment le jardin des deux rives qu’elle partage avec Strasbourg… (c’est juste en face !)

Admirez :
gartenjardin.org/francais.html (> « passerelles mimram » > « diaporama »)
kehl.de/

merci pour les liens :wink:

j’aime bien kehl ,petite ville tranquille … :wink: