Keinohrhasen

Un film sorti fin décembre en Allemagne, et qui a été vu par plus de 5 millions de spectateurs en 2 mois. Réalisé par Til Schweiger, qui en est aussi l’acteur principal.

Il s’agit de Ludo Decker, un paparazzi qui, après avoir gâché la demande en mariage d’une star, se retrouve condamné à 300 heures de travaux d’intérêt général. Il les effectue dans un centre de loisirs ( ? Kindertagesstätte), dont la directrice se trouve être une fille qu’il aimait bien embêter lorsqu’il était jeune…

Je n’ai pas encore vu ce film, mais si quelqu’un l’a vu, qu’il n’hésite pas à donner son avis :slight_smile:

Le film fait effectivement un phénoménal carton en Allemagne où il est toujours tres bien classé au b ox office :

mediabiz.de/dfbrdhit.afp?Biz … 00000&df=t

J’ai pu le voir quand j’étais en Allemagne. On me l’avait conseillé! Et je n’ai pas du tout été déçue! Si tu aimes les comédies romantiques tu vas adorer! en plus il est super marrant! surtout à la fin! Et de bonnes musiques parcourent cette belle histoire!:d (cf Apologize:d) Pour le titre « Keinohrhasen » : l’acteur principal confectionnait un lapin en peluche et il avait oublié de coudre les oreilles. De là est né le nom!
Un joli film allemand qu’il serait agréable de voir dans nos cinémas français!^^

Oué, je l’ai vu aussi, c’est pas mal mais un peu cucu, si t’es bon public, ça passe, ne serait-ce que le casting : Til Schweiger tjs dans son rôle de macho-branleur-séducteur-bo gosse et Nora Tschirner et son charme fou…
Sinon il est plus ou moins sans intêret, facile et prévisible avec des bonnes grosses blagues et des bons gros gags…

J’adore la descente en flammes de Til Schweiger par Karibou! :sunglasses:
Cela me rappelle mes disputes avec ma femme style « Qu’est-ce qu’il a de plus que moi Harrison Ford? » :smiley:

Karibou, tu as trop bien décrit Til Schweiger! ^^ Moi, j’ai vu la bande annonce, il y a quinze jours, quand je suis allé au cinéma à Hanovre, et la bande annonce, je l’ai trouvé bien cucu! Enfin, ça ma pas trop donné envie… Les 2 minutes étaient déjà bien sopo… Dommage.

Je viens de le voir en DVD, et j’ai trouvé ça pas mal du tout, et bien moins cucu que je ne pensais.

J’ai lu sur wikipedia qu’une suite est prévue, avec les 2 mêmes acteurs dans les rôles principaux…

C’est quoi, « cucu »? Ca vient de cul?

fr.wiktionary.org/wiki/cucul

:wink:

Personnellement je n´ai pas trop aimé. Je l´ai regardé en cd et…toujours une pale copie de telefilm americain.
La suite par contre est beaucoup mieux.

J’ai vu « Zweiohrküken » hier…
comment c’etait POURRI!!! Je n’attendais que la fin, serieux, c’etait naze.

Il ne s’y passe presque rien, des intrigues de telefilm de M6 l’apres midi, avec quelques gags previsibles voire ridicules, c’est desolant de banalite, il n’y a rien qui fait « le truc ».
Le seul interet du film est Nora Tschirner qui est une femme vraiment belle, mais… c’est tout.

Quelques années ?

Au moment où j’écris sur ce thème, le film n’est plus une nouveauté c’est le moins qu’'on puisse dire. Cela fait penser à une comédie américaine c’est vrai aussi. Mais c’est très divertissant et encore très frais, et on a pas toujours envie de se prendre la tête. Maintenant le DVD en allemand est disponible pour moins de 5 € et avec les sous titres en allemand pour malentendants (mieux que les sous-titres en français, non ?) alors pourquoi s’en priver :wink:

Hier, j’ai regardé le film et je veux vous dire quelque chose sur ce film. « Keinohrhasen » est une comédie romantique qui parle d’un homme qui s’appelle Ludo. Il est un journaliste du boulevard. Quand il détruit la coupole de verre d’un hôtel, il est condamné à faire 300 heures du travail social dans une maternelle. Anna, l’éducatrice de la maternelle, lui rend la vie difficile. :smiley:

critique: :smiley: Le film a beaucoup d’émotions: il faut rigoler, ressentir de la compassion, crier et se mettre en colère.
Til Schweiger est un bon directeur et auteur. (source : isinesunshine)

Le début des scénaristes Til Schweiger et Annika Decker est un peu ennuyeux. À mon avis, il y a trop de jurons dans le film. Mais quand Anna et Miriam apparaissent, l’histoire devient mieux. (source : filmsprung.ch)

Alors, qu’est-ce que vous en pensez? Discutez! :smiley:

Coucou 9aku
Moi aussi j’ai bien aimé le film même si à mon sens il s’agit plus d’une copie d’une comédie américaine même si elle était tournée en allemand. Mais je pense que la volonté des réalisateurs étaient justement de faire un comédie américaine pour un public allemand d’où l’abodance de jurons,si chers aux comédies américaines
Tu cites cette :

Je pense que Til Schweiger devrait avant tout se consacrer à son métier d’acteur et aux choix des rôles qu’il interprète et laisser davantage mijoter ses capacités d’auteur et de réalisateur . A mon avis et j’espère ne pas me tromper (ne serait-ce que parcequ’il est aussi très beau mec :wink: ) il peut beaucoup mieux faire…