Kiel

non, on ne détourne pas les gens du droit chemin qui mène jusqu’à Kiel !!!

:astonished: Hein? Comment on a fait? En tout cas c’est pas exprès.

C’est la magie AOX ! :laughing:

Non mais en fait, je crois que Dresden parlait du Nord en général :wink:

Alors ça, c’était fait résolument exprès !!

Je viens du nord-ouest de la France Elie, et comme des fois la mer et la grisaille me manque (oui c’est possible), je me disais que le Nord etait un bon deal d’y pallier sans pour autant sortir du pays et de decouvrir une partie de l’Allemagne que je connais pas encore!

Alors là, je comprends très bien. Bretagne-Friesland, même combat (mêmes échecs parfois).
C’est pas loin de ton coin, finalement, c’est juste que les liaisons en trains sont assez moyennes. Il y a un Leipzig-Hamburg direct, il me semble. C’est peut-être mieux en voiture.

Presque! Je parlais de la Normandie, je suis originaire du Havre - ville qui a l’air de ressembler beaucoup a Kiel ou Hambourg. Pas forcement a 100%, mais beaucoup plus que ma Thuringe.

D’ailleurs je n’ai meme pas besoin de passer par Leipzig, un IC d’Erfurt va jusqu’a Stralsund (toute la cote m’interesse, et pas seulement KI) meme si, pour des raisons financieres, je privilegerais le covoiturage. Mon ancienne coloc originaire du cote de Greifswald me l’a conseillé.

oh!! on ne s’aperçoit pas que l’on change de région
puis le ferry c’est à la mode, maislà il est court :stuck_out_tongue:

Je me demande si tu ne retrouveras pas un peu du Havre à Rostock autant qu’à Kiel. En tout cas, je veux bien faire la pub du Mecklenburg autant que du Schleswig-Holstein, j’y étais l’été dernier et je ne le regrette vraiment pas. Mais bon, c’est la Hanse, les petits lacs, les grandes plages et parfois les méduses. C’est marins d’eau douce et marins de la Baltique… sorte de terre entre deux eaux.
Si vous aimez l’escalade, laissez tomber.

Et pour les balades romantiques en amoureux c’est bien ? :wink:

le plat pays n’existe pas… qu’en Belgique… c’est vrai !! :laughing:

non sans blague… Kiel je ne connais pas… mais le Nord de l’Allemagne est tout de même une région magnifique je vous assure !!!

Ideool.