Kiel

Je ne peux même pas mettre de présentation basique, Wikipédia étant en grève aujourd’hui…

Quelqu’un connaît-il Kiel ? Cette ville a-t-elle un quelconque intérêt touristique ? J’ai une bonne raison d’y aller, mais si l’agréable pouvait se joindre à l’utile…

Je n’ai pas de problèmes sur les pages en allemand de wiki, voici le début de l’article, si tu veux en faire une présentation made in AoX :wink:

Source: fr.wikipedia.org/wiki/Kiel

Oh ouais, ça y’est, ça remarche chez moi aussi ! :open_mouth:
Désolée du dérangement ! :laughing:

Bon en tout état de cause ma question reste ouverte. Ca a l’air très industriel, non ?

C’est surtout un centre administratif, une capitale régionale, hein… A part ça… Bof… C’est le Nord, quoi… et neuf… Les environs sont sympas, lacs, fjords, très vert et vallonné. La ville est agréable à parcourir à bicyclette. Mais il n’y a pratiquement pas de vieux quartiers.

Kiel a été tellement bombardée qu’il ne reste rien de particulièrement charmant. Je persiste à penser que le grand aquarium est intéressant, mais bon, j’aime les phoques. Par contre, rester plus de trois heures à Kiel, c’est de l’inconscience délirante.

:laughing:
Juste pour changer de train ou traverser en voiture. Ca se traverse très bien, Kiel (du moins il y a 20 ans). Par contre, Laboe, c’est pas mal…

C’est sûr qu’avec la présence de la Kriegsmarine la ville a morflé un max.
Dans la nuit du 9 au 10 avril 1945 le Bomber Command a largué 2 634 tonnes de bombes lancées depuis 591 avions. :neutral_face:

@ andergassen : ouais mais le problème, c’est qu’à moins d’aller au Danemark, Kiel, c’est pas sur la route de grand chose ! :laughing:

oui,kiel c’est assez moche,architecture des anées 50… :unamused:
MAIS un truc incontounable ;
kieler-woche.de/
de.wikipedia.org/wiki/Kieler_Woche
un des plus grand events maritimes d’europe.
:wink:

Vous me donnez envie d’y aller, ça fait bien longtemps que j’ai envie de visiter le Nord de l’Allemagne mais je n’en ai jamais eu l’occasion, alors que c’est l’endroit qui ressemble sûrement le plus à là d’où je viens, en plus de d’avoir partagé à peu près le même destin.
Tu nous raconteras Sonka alors? :slight_smile:

Faudra demander à Kaurismäki de faire un film sur Kiel. :wink:
Sinon, Kiel est le point de départ de ferries pour Göteborg, Oslo et Klaipeda en Lituanie.
A part ça, Kiel n’est même pas sur l’autoroute qui mène au Danemark. On y va pratiquement contraint et forcé (ou si on s’amuse à aller par le train de Flensburg à Lübeck en passant par Kiel, le temps d’un repas sur le pouce :mrgreen: )
En fin de compte, la seule chose de bien à Kiel est le train pour Hambourg. :stuck_out_tongue:

Ca c’est de la transmission de pensée !
J’ai convaincu mon douzépou de pousser jusqu’au Schlesswig-Holstein cet été (pure inconscience non ??? :bad: :smiling_imp: :mrgreen: ) et je me demandais si à part son port Kiel avait quelque chose d’intéressant.
D’après les photos cela a l’air assez verdoyant. Une jolie plage pas trop loin ?

Laboe. C’est d’ailleurs là que se trouve le mémorial naval.
kielive.de/city/show_data.php?id=00000008
laboe.de/

je veux louer un strandkorb…

ce sera une autre paire de manche de convaincre ma smala de se tremper dans la Baltique !!!

Pourquoi ? Si tu n’y viens pas en hiver… Ce qu’il y a de bien, à la Baltique, c’est que tu ne t’enfonces pas tout de suite. Tu as le temps de t’accoutumer. Evidemment, ce ne seront pas des températures comme sur la Méditerranée ! :mrgreen:

la notion d’hiver est toute relative chez les miens (à partir du moment où l’eau a moins de 25°) encore qu’un de mes voisins originaire du Schlesswig Holstein m’assure que les températures de l’eau sont douces (je ne sais si je dois croire ses 50% des chromosomes allemands ou ses 50% de chromosomes méditerranéens).

Alors je ne vois qu’une solution : des thermes avec une eau à 30° ou des lacs autrichiens comme le Klopeiner See en Carinthie ou le lac de Neusiedl (qui a en plus l’avantage d’être austro-hongrois :mrgreen: ).

Non non non, Andergassen, on ne détourne pas les troupes enthousiastes ! :mrgreen:

C’est donc officiel, je déclare Kiel the place to be en 2012 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(même pô peur, le ridicule ne tue pas ! :laughing: )

Bon sérieusement, oui je raconterai Dresden, si j’y vais… Ce sera pas avant les beaux jours :wink:

Ah, je te reconnais bien là edwin :wink:
En plus, ça pourrait être à cette période que j’irai… Mais cela a-t-il un intérêt pour les non-nautophiles ?

Sonka en komandirovka : même pas peur ! :laughing:

un peu plus haut de Kiel, juste aprés Flensburg, un petit ferry qui va au Danemark
une escapade sympa au pays des oies
j’avais logé dans un moulin, les routes sont sympa
des chateaux avec un musée automobile :stuck_out_tongue:

ssl.directferries.com/ferry/sec … &retn=True