Vraiment chouette ton reportage Michel
Merci !
J’adore aussi !!
merci michel
moi au aussi j’ai bien aimé ces lieux et surtout le Musée Auto
et surtout une des premières vw, non trafiquée
J’avais traversé tous ces coins du nord au sud et de l’est à l’ouest , ( 30 à 35 ans que je suis tombé amoureux de ce petit paradis qu’est la Forêt Noie !) mais je ne m’étais jamais rendu compte que sur une aire géographique aussi restreinte il y avait tant de choses à voir , à visiter et à entreprendre.
Dois-je ajouter que j’ai une petite affection pour les badois du sud , leur gentillesse et leur sens de l’accueil et de l’hospitalité.
Et puis , il ne faudrait pas oublier que durant les mouvements révolutionnaires de 1848 , ils se démarquaient assez profondément des Prussiens , témoin cette jolie version badoise de la berceuse allde : " Schlaf , Kindlein , schlaf ".
« Dors , mon enfant , dors
le Prussien rode dans le coin
il a tué ton père et s’en est pris à ta mère. »…Un de mes classiques .
Un petit regret ; dans ces superbes coins , impossible de trouver des cartes postales dignes d’intérêt ! J’ai eu l’occasion de discuter plusieurs fois avec des photographes de métier…et n’ai toujours pas compris l’indigence de tout ce que je pouvais trouver sur les tourniquets.
Tourisme trop peu développé ? (ce qui n’est sans doute pas pour te déplaire)
Mon coin de Beaujolais vaut vraiment le détour, mais pourtant le tourisme est peu développé. Dans ma bourgade médiévale, tu peux toujours chercher une carte postale !
Pour en revenir à l’Allemagne, j’ai été assez déçue des cartes postales et des souvenirs à Constance, si j’avais su j’aurais pris à Fribourg.