Klee

Klee : un groupe de cologne ! :smiley:

kleemusik.de

Je suis sur leurs pages web et j’écoute la musique de fond (Hintergrundmusik) qui n’est autre que leur titre Nicht immer aber jetzt.

Résultat: ça assure plutôt bien :space:.

PS: Pour ceux qui veulent écouter cette musique, il suffit de cliquer sur le petit haut-parleur (Musik einschalten) en bas de la page. Par contre, il est nécessaire d’« ausschalter » l’« Hintergrundmuzik » pour pouvoir écouter les autres titres :smiley:

Bon ben il ne me reste plus qu’à créer une petite fiche pour eux :stuck_out_tongue:

Décidément, ils assurent un max : le clip de Nicht immer aber jetzt est dispo sur leur site en download top-qualité (11Mo) :fire:

La chanteuse est plutôt sympathique d’ailleurs :heart: :smiley:

si vous allez sur connexion-francaise.com vous trouverez un article consacré a Klee.

@+

Un groupe pop de Cologne, emmené par la chanteuse Suzie Kerstgens qui vient de sortir son 4e album Berge versetzen sous le nom de Klee. (Le groupe s’est formé en 1996 sous le nom de « Ralley »).

La voix de la chanteuse semble être un mélange de celles de Nena et de Judith Holofernes (Wir Sind Helden)

Les vidéos, pour vous faire un avis
Plus sur le groupe (cliquez sur « Begriffserklärung » tout en haut, puis sur « Klee Band »… j’ai l’impression que les parenthèses ne passent pas dans une adresse internet.

:smiley:

Histoire du groupe :

Le premier groupe de Sten Servaes et Tom Deininger s’appelait « The Early de Bert » et sortait déjà en 1993 un CD chez Polydor/Progressive. Déjà à l’époque, Sten et Tom connaissaient Suzie Kerstgens qui venait d’une ville voisine.

Avant de fonder un groupe commun, cela allait encore durer un certain temps. Entre temps, vivant à Cologne au milieu des années 90, la base commune pour l’amour de la musique durait maintenant déjà depuis plus de 10 ans quand le groupe « Ralley » fut fondé.

Après la publication de « Spring » (1999) une fin soudaine arriva : de retour d’une tournée vidéo, le groupe eut un accident tôt le matin en Belgique sur une autoroute chargée, humide et glissante, à une vitesse de 100 km/h. Sten et Tom étaient polytraumatisés et ont seulement survécu - seule Suzie restait, comme par miracle, sans blessure corporelle.

La pause obligatoire qui devait suivre était beaucoup trop longue pour pouvoir repartir sans cassure des succès du temps de „Ralley“.

Albums

Le 25/11/2003, l’album « Non vulnérable » sous le nouveau nom de groupe « KLEE » apparaissait alors, quatre ans et demi après les albums 1,2,3,4 de Ralley.

En octobre 2004, apparaissait le deuxième album « Plus longtemps plus plutôt ». Cet album est aussi apparu en juillet 2006 sous le titre « Honeysuckle » aux USA. Les paroles ont été écrites principalement par Suzie Kerstgens. Les grands sujets de Ralley et KLEE étaient et sont toujours l’amour et le romantisme - en liaison avec un point de vue sur les facettes individuelles de chacun et les désirs de la propre liberté dans la tendre sécurité.Les paroles se rapportent aux moments vus, même authentiquement des relations humaines.

Par ailleurs, les relations bizarres sont liées de façon charmante l’une avec l’autre, entre la « réalité terreuse » et « la rêverie céleste ».

Le 4 août 2006, avec l’apparition de son troisième album « Entre le ciel et la terre », KLEE partait de 0 à la place 17 du hit-parade d’album.

Le 8 décembre 2006 est apparue l’ « Edition en direct Entre le ciel et la terre ». Elle contient un DVD avec le fascinant concert de conclusion de la tournée du 26/10/2006 à Cologne.

Le 1 août 2008 est apparue « BERGE VERSETZEN ». KLEE partait de 0 à la place 15 du hit-parade d’album.

klee-ralley.de/51670/64170.html

Cette Erreur: klee-ralley.de/40270/42101.html :sunglasses:

Pour venir découvrir le nouvel album du groupe Klee, c’est par ici kleemusik.de/landingpages/au … ex.php?v=8

Aus lauter Liebe, sortie prévue fin août