Klinsmann quitte la direction de la Mannschaft

Jürgen Klinsmann a indiqué hier soir qu’il abandonnait le poste de sélectionneur de l’équipe de foot allemande du fait qu’il se sentait « carbonisé » après le travail effectué ces 2 dernières années.

N’ayant jamais officié en tant qu’entraineur avant de diriger l’équipe allemande, il a été très critiqué par la presse allemande dès son arrivée au poste de sélectionneur de la Mannschaft, notamment pour ses nombreuses allées venues entre l’Allemagne et la Californie ou il vit avec sa famille, et aussi pour avoir fait appel à un préparateur sportif américain pour améliorer la condition physique des joueurs allemands.

Aujourd’hui, c’est Joachim Löw, son assistant qui reprend les rênes de la Mannschaft avec pour objectif clair de remporter la prochaine Coupe d’Europe des Nations qui se déroulera en 2008 en Autriche et en Suisse.

Plus d’infos:
www.nouvelobs.com

Je ne suis pas sûre que changer d’entraineur tout les 4 ans soit une bonne manière de remporter des coupes mais comme on me l’a fait remarqué,la proximité entre Klinsmann et Löw est grande donc peut être que l’€ 2008 ( :laughing: ) sera dans la poche :sunglasses: En tout cas,j’aurai préféré que Klinsmann reste même si je ne l’aimais pas tellement.

Klinsmann c’etait le bonhomme tout exité sur le banc allemand ? qui criait toutes les 5 min et shootait les bouteilles d’eau aussi bien que Bartez avec les ballons ? :laughing:

D’un autre coté en France depuis le depart de Aimé Jacquet on en a eu 2 autre : Santini et Lemaire ca nous a pas epecher de gagner l’euro 2000 et aller jusqu’en finale en 2006 :clap: Souhaitons leurs une belle reussite future avec Löw ! :alld:

Oui c’est lui même!! :laughing: :wink:

Joachim a droite et Jürgen a gauche

Pour le coup,c’est loupé :laughing: :

Un peu déçu quand-même :frowning: …cette Mannschaft de 2006 c’est lui qui l’a formé et il a soudé le groupe, pourquoi arrêter une équipe qui gagne?? il aurait pu prolonger jusqu’ à l’Euro 2008… même si je me doute que partir après une Coupe du monde c’est plus prestigieux…l’EdF garde bien Domenech, enfin ce sont les dirigeants de la Fédération de Foot qui en ont décidé ainsi…

Moi aussi je suis triste que « Klinsi » ait décidé de ne plus entrainer la Mannschaft :cry:, mais je le comprend : il a dit récemment à la télévision que le problème était que ces 2 ans de travail lui avaient demandé énormément de sacrifices, notamment en ce qui concerne sa famille (en Californie). Il a donc dit qu’il devait en parler avec sa famille, son épouse et ses enfants, car sa famille avait souffert de son absence pendant ces 2 ans (même s’il se rendait régulièrement aux USA, mais il ne les a pas vu beaucoup durant 2 ans). Il semblerait qu’il a donc pris sa décision pour ces raisons-là.

Je le comprend, c’est probablement un travail très difficile que d’entraîner une équipe nationale (je le suppose car je n’en sais rien), surtout à un tel niveau. Si en plus on n’a pas sa famille près de soi pour être soutenu, c’est certainement d’autant plus difficile. Je peux donc comprendre sa décision, même si je regrette moi aussi :cry: car il en a fait une super équipe. :top:

Il paraît que Lippi aussi va quitter :frowning: , Scolari en revanche a prolongé son contrat avec le Portugal jusqu’à 2008.

c’est vrai Klinsmann va manqué a tout le monde :frowning: . Mais vu les resultats de l’equipe pour ces trois dernier matchs Löw n’a pas l’air mal non plus

Klinsmann a aussi laissé supposer qu’il pourrais être de retour comme selectionneur pour la coupe du monde 2010, d’après les rumeurs l’amerique et une equipe d’ afrique s’interessent a lui

Il faut dire qu’il a aussi été beaucoup critiqué pendant les deux ans, pour ses méthodes et la préparation de la Mannschaft. Domenech l’a aussi été en France, mais la presse allemande a l’air d’avoir un regard encore plus dur et critique contre l’équipe nationale quand elle ne gagne pas. En plus de la séparation avec sa famille, la pression n’a pas dû être facile à gérer.
A mon avis il n’en a tout de même pas fini avec le football! et il reviendra comme séléctionneur, mais de quelle équipe? mal sehen…

la presse devrait au contraire soutenir cet entraineur ,il a fait un bon travail en général…

Ca c’est sûr! mais ça a aussi été le cas en France avec Aimé Jacquet; il a longtemps été critiqué par les médias et au final il est devenu intouchable et il en fallait peu à Domenech pour suivre le même chemin…

Moi je l’aimais bien cet entraineur car il a quand même amené la Mannschaft en demi-finale de la Coupe du Monde (et remporté la 3e place). J’espère que son sucesseur fera aussi bien (si pas plus)

Il semblerait que Klinsmann ait reçu des offres de la part des Etats-Unis, mais aussi du Mexique (qui en aurait fait leur priorité) pour devenir sélectionneur. Affaire à suivre…

Les négociations entre Klinsi et la fédération américaine de foot suivent leur cours! Klinsmann ajoute qu’[il] « devra tôt ou tard travailler à nouveau comme entraineur! »
eurosport.de : Klinsi bald US-Coach?

ce serait bien pour les USA car leur équipe de foot est loin d’être la meilleur…

Je comprend pas alors si Klinsi veut redevenir entraineur pourquoi avoir quitté la Mannschaft :confused:
Avec Klinsi comme entraineur, imaginez l’équipe des USA championne du monde de foot 2010 en Afrique du Sud :laughing:

Et bien, parce qu’il vit à Los Angeles et que ce poste lui permettrait de continuer à entraîner une équipe au haut niveau tout en restant proche de sa famille!

Je ne vois pas franchement les USA champions du monde en 2010, mais il ne faut pas les sous-estimer, ils ne sont pas si mauvais que ça (29ème au classement de la FIFA), ils ont un potentiel…
Rappelons que les Américaines sont au sommet du football mondiale (à la lutte avec l’Allemagne) depuis des années!

Je vois mal aussi les USA champion du monde en 2010, peut-être la 2e place derrière…l’Allemagne ! :smiley:

Depuis que l’euphorie de la Coupe du Monde est retombée en Allemagne, on n’entend plus parler de Jürgen Klinsmann… et pourtant selon le journal anglais « The Sun », Klinsi aurait des contacts avec le club de Chelsea, qui lui proposerait de reprendre le poste de coach après le départ de Jose Mourinho l’été prochain. Info ou intox?
Cela est pour le moment peu propable puisque Klinsmann avait déjà refusé de prolonger son contrat avec la Mannschaft pour rester près de ses proches. Affaire à suivre…

La rumeur à pris fin, José Mourinho à été confirmé dans ces fonctions pour la saison 2007-2008.