Kloordnung - Réglement des toilettes

Petite pancarte marrante que l’on peut trouver dans certains WC, et qui rappelle quelques principes élémentaires:
1°)- urinez assis, svp . Personne ne vous regarde.
2°)- Les rouleaux de PQ ne sont pas de la génération spontanée.
3°)- La balayette n’est pas là pour la décoration.
4°)- Fermez la porte, svp, afin d’éviter d’asphyxier les voisins.
5°)- La chasse d’eau peut être activée, même pour la petite commission.
6°)- Le lavage des mains ne peut pas nuire à votre santé.

Bien trouvé, ta traduction du point 2 ! :respect:

moi c’est la 6 que j’aime bien… :laughing:

mais l’affiche en général est bien tournée :wink:

Dommage que l’on soit obligé de rappeler des choses aussi élémentaires. :neutral_face:

Toujours ce ton péremptoire sur ce genre d’affiches. Apparemment, la société actuelle n’arrive pas à s’imaginer que les hommes puissent être propres. On se demande même si les hommes sont encore considérés comme des adultes. Certains sont cons, mais néanmoins adultes.

Sur mon lieu de travail, ce sont les tasses de café sales. L’affichette à l’arrogance habituelle montre un homme. Comme si les femmes ne laissaient rien trainer. Idem pour les toilettes, il suffit qu’il n’y ait plus d’homme dans la pièce pour que certaines se plaignent du manque d’hygiène dans les toilettes féminins. Dès qu’un homme entre, c’est lui qui prend tout dans la gueule. L’hypocrisie est reine.

Ma politique est simple: s’il y a un de ces panneaux, j’urine debout. S’il n’y en a pas, je prends le temps de m’assoir si j’en ai le temps pour mon confort personnel. Entre deux cours, avec deux minutes seulement, il est hors de question de s’assoir pour uriner, et si l’école ne met pas d’urinoirs au mur dans toutes les toilettes pour homme, c’est son problème et il faut vivre avec les conséquences. Aucune pitié.

Il y a encore la solution Depardieu. :mrgreen:

J’ai l’air de me plaindre mais en fait pas du tout. La folie régulatrice et maternisante de certaines femmes allemandes me convient très bien. Exemple:

  • une invitation chez un couple du genre pull en laine violet tricoté maison et aucune règle pour les enfants qui vont être insupportables toute la soirée,
  • Elie renonce à son habituel « non » et son indifférence totale pour la mine vexée d’en face par gentillesse envers une tierce personne,
  • Elie passe au plan B: je veux bien venir, mais je vous préviens, j’urine debout.
  • Elie n’a jamais entendu reparler de cette soirée, aucune idée si elle a eu lieu ou pas.

Les Allemand(e)s, faut les connaitre. :bad:

alors je te rassure Elie… je sais pertinemment qu’une majorité des hommes sont propres…

et je sais aussi que certaines femmes sont vraiment dégueulasses !!! et je suis sûre que les femmes présentent sur ce forum ne me contrediront pas…
J’avoue qu’il m’est déjà arrivé… de profiter des toilettes des hommes…(en leur absence) simplement parce qu’il traînait dans les toilettes des femmes… des choses qui… auraient du se trouver enveloppées d’un sachet plastique, dans une poubelle…
les toilettes des femmes…c 'est parfois d’une saleté répugnante… :neutral_face: :frowning:

La traduction de 4*) est:
Fermez la porte, svp, pour protéger les voisins contre une intoxication!

Grand-Père

Certes, le terme « protéger » est dans la version originale, mais ça ne sonne pas bien en français. La formulation de Michelmau est plus naturelle. Pour le sens et pour le ton.

Elie, j’allais écrire que la saleté des toilettes n’avait pas de frontières… (ni géographiques …ni sexuelles)
Mon dernier passage en Suisse m’a montré que même en Suisse les toilettes publiques peuvent être immondes (aussi côté dames).
Mais ne te plains pas trop. En Suisse GLOBALEMENT, c’est tout de même pire … qu’ailleurs ! :wink:
(le pire parfois c’est l’odeur … de l’eau de javel censée masquer tout ce qui ne saurait se sentir…)

Mais Elie, à part le point 1, je crois que cette affiche s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes :wink:

C’est le point 1, justement. La cible est claire. Tant mieux si les femmes se sentent visées. Mais je maintiens mon jugement sur la situation en général et je suis près à choquer bien des gens si on m’énerve un peu trop sur le sujet. Le ton condescendant des femmes entre elles sur les hommes en général n’inspire pas au respect. Mes six années de Scandinavie m’ont marqué, je suppose. Pour être épargné par la bêtise des machos, j’ai dû supporter celles des machottes. Néologisme indiquant que comme tous les hommes ne sont pas machos, toutes les femmes ne sont pas infectes… mais on parle ici de celles qui l’ouvrent trop souvent mal à propos, donc ça fausse les statistiques. :mouaif:

beaucoup de dames ne s’asseyent pas sur les toilettes !!! par peur des petits microbes !!!
cela s’adresse donc aux deux à mon sens.

Puisque nous sommes dans le domaine de la finesse de la légèreté et du tact:


Révision du nom composé:
anweisung :instructions.
benutzung(s) : utilisation,
bürste : brosse,
Toilette(n) : toilettes…instructions d’utilisation de la brosse à WC = mode d’emploi de la balayette à WC.

De gauche à droite:
-complétement faux
-faux
-presque juste
-tout à fait juste
C’est fou ce que des élèves peuvent apprendre avec une petite affichette anodine comme celle-ci. :mrgreen: