Knödel in Frankreich ?

Hallo,

J’ai eu l’occasion de manger il y a quelques années de délicieux Knödel, dans le Palatatinat. C’était des boules de pommes de terre, avec une impression de chewing-gum quand on les mangeait, un peu élastiques !
Peut-on en acheter en France ?

C’est trop bon !

Mehrmals habe ich wunderbare Knödel gegessen, als ich in der Pfalz bei Bekannten war. S’war rund aus Kartoffeln gemacht. Als man es ass sah es wie Kaugummi aus !
Ich möchte es gern wieder in Frankreich essen können, wo kann man es aber finden ? So schmeckte es toll !

Ostmann

Bonjour ostmann !

Si tu es à Paris, tu peux toujours essayer le Tante-Emma-Laden. Mais sinon, je pense que le plus simple est d’en faire soi-même, même si je ne crois pas qu’on ait mis de recette sur le forum. Peut-être une bonne âme pourra-t-elle le faire ? Moi je ne connais pas trop les Knödel donc je préfère ne pas m’avancer…

Salut Sonka,

et merci pour ce lien utile vers la boutique de Tante Emma !
Il a l’air d’être situé pas trop loin de la Gare du Nord, c’est encore mieux.
Je te souhaite de pouvoir un jour manger des Knödel, wirklich nicht schlecht !

Tu achètes parfois chez Tante Emma ?

Voici un lien avec la recette des Kartoffelknödel:

rezepte.nit.at/rezepte/kartoffelknoedel.html

Guten Appetit! :wouaw:

Merci vielmals Michel,

Il ne me reste plus…qu’à les faire !

Non, comme tu peux voir dans mon profil, j’habite à Lyon, ça fait un peu loin pour les courses :wink:

J’ai une question sur le même thème: quand on ne peut pas trouver de knödelbrot, quelle est la meilleure solution de remplacement?
Le pain de mie rassis?

Semmelbröckerl (auch Semmelwürfel oder Knödelbrot genannt) sind kleinwürfelig geschnitte Stücke aus getrocknetem Weissbrot oder Semmeln (Brötchen / Gebäck). Im Handel aus frischem, danach getrocknetem Gebäck hergestellt; im eigenen Haushalt kann man zur Herstellung von Semmelwürfel auch altbackene Semmeln / Brötchen nehmen.

J’ai trouvé ça sur le net.Tu devrais donc pouvoir utiliser du pain blanc rassis.
Moi,je n’ai jamais essayé!

Ich will mich kurz auf Deutsch einmischen in die Diskussion: Man muss das « altbackene » Brot nicht in exakte Würfel schneiden um Knödelbrot zu produzieren. Knödelbrot schneitet man in der Regel in dünne nicht zu große Scheiben also z. B. mit der Brotschneidemaschine. Später wird es ja noch mit warmer Milch und Eigelb vermengt und zumKnödelteig verknetet. Alles was an Weißbrot noch nicht vollständig hart ist kann man dafür verwenden.

Tu peux prendre du pain blanc rassis, moi j’ai déjà fait des Semelknödel comme ça et ça a marché :slight_smile:

Je viens de la boutique :slight_smile: en fait elle est dans un marché (mais c’est quand même une boutique, pas un stand. L’accueil est pus que correct, je dirais même excellent! Forcément c’est un peu cher donc l’addition monte vite, mais y’a quand même plein de produits, ce qui est sympa, et en ce moment il y a -20% sur les produits de Noël (Marzipan, Chrisstollen, Lebkuchen…) =)

Je suis allé une fois à l’épicerie de Tante Emma, et j’avais pris par hasard du Semmelknödel. J’ai goûté et c’était très bon. Par contre, c’est assez cher, vu que c’est importé en petite quantité. Sinon, il y en a en plusieurs sortes.