Qui n’a pas été amoureux de sa cousine…
Je parle naturellement des bonshommes, Marie!
Sonka
Avril 17, 2010, 8:36
24
Ce n’est pas Knut, mais presque, alors je mets dans le même sujet :
L’ourse Flocke s’installe sur la Côte d’Azur
Âgée de deux ans et demi, c’est l’autre grande vedette des zoos allemands. L’ourse polaire Flocke, née à Nuremberg un an après l’ourson Knut du zoo de Berlin, a été recueillie et élevée comme lui par des soigneurs du zoo. Elle partage depuis un an la vie de Raspoutine, un compagnon de jeu de son âge, arrivé tout droit du zoo de Moscou. Mais ces jours-ci, les deux plantigrades sont un peu nerveux. Ils devraient emménager la semaine prochaine au Marineland d’Antibes - au soleil de la Côte d’Azur.
Initialement prévue au début de l’année, l’arrivée de Flocke et de Raspoutine a été retardée par l’hiver rigoureux qui s’est abattu sur le sud de la France. Ce n’était toutefois que reculer pour mieux sauter. Le Marineland d’Antibes, seul parc aquatique à l’eau de mer en Europe, devrait offrir aux deux ours « de très bonnes conditions de vie », selon le zoo de Nuremberg.
La date de leur arrivée n’est pas encore définitivement fixée. Mais Flocke et Raspoutine s’y préparent déjà. Depuis trois semaines, ils s’entraînent à supporter les contraintes du déménagement grâce à des caissons en métal spécialement adaptés.
Source : CIDAL
Je savais pas ça, sinon je serais allée la voir à Nuremberg !
Par contre, je suis quand même sceptique sur le déménagement… OK y’aura de l’eau de mer, mais c’est pas quand même un peu chaud, Antibes, pour un ours polaire ?
Espérons qu’il aura ses papiers en bonne et due forme et que notre ministre bien-aimé de l’immigration et de l’identité nationale le laissera rentrer sur le territoire français.