Knut macht Mut

Knut macht Mut!

Connaissez vous Knut (prononcé Knout) ?

Bien que Berlin (et ses habitants) aient beaucoup de soucis économiques, ils sont très heureux depuis quelques semaines!
Car dans le Berliner Zoo, Knut, le bébé d’ours polaire, est né. Puisque sa mère l’avait refusé, Knut était élevé par un gardien d’animaux.
Depuis décembre, les journaux et les chaînes de télévision informent du petit ours polaire.
Hier, il pouvait pour la première fois aller dehors et plus de 100 équipes de TV internationaux et 500 journalistes de partout du monde l’avaient attendu.

ksta.de/html/fotolines/11742 … en.shtml?1

Il a l’air mignon sur la photo. J’en ai entendu parler à la TV allemande. Des voix (une minorité, je crois) s’étaient même élevées pour qu’il soit « endormi », car son élevage par le gardien ne serait pas digne de sa condition. Pourvu que son intégration à la troupe se fasse sans problèmes.

LONGUE VIE A KNUT!

super =D En plus d’habitude je n’aime pas les zoos parce que les animaux ont l’air tristes et sont enfermés dans des tous petits espaces, mais celui de Berlin m’a vraiment séduite!!! Il est génial! Si vous allez à Berlin, faites-y un tour!!!

Knut Knut Knut XD on en entend parler partout, une vraie star ce petit ourson ! et adorable avec ca O

une vraie peluche :smiley:

Qu’il est mignon… :stuck_out_tongue:

Je l’ai vu à la télé française la semaine dernière !! Il a l’air adorable !! Longue vie à Knut :wink:

Un ours qui fera 3m dans à peine deux ans parfaitement incapable de se nourir ou de se reproduire, ça va nettement moins intéresser les médias…

C’est proprement irresponsable de donner la priorité aux photos mignones plutôt qu’à la nature animale.

J’ai les mêmes pensées au début !

Mais je crains, l’humanité est en train de détruire avec succès l’espace vital naturel des ours polaires. Alors, les zoos sont, peut-être, les uniques endroits où des espèces animales menacées de extinction peuvent survivre.

Oui, de toutes manières, ils n’allaient pas le remettre en liberté à l’âge adulte, si ? Ca se fait d’habitude avec des animaux nés en captivité ??? :unamused:

Justement, au delà du "joli et mignon petit ours blanc ", Knut peut aussi servir aussi à « alerter » le grand public sur le réchauffement de la Planète et la fonte des glaces qui menacent à terme l’écosystème de l’Arctique et la survie de son espèce…
Il est en couverture du magazine international « Vanity Fair » avec Leonardo Di Caprio dans une banquise (en photo montage)
Vanity Fair May 2007
Surfanna, non en effet, ce serait très difficile pour Knut d’être relaché dans son milieu d’origine, il est trop imprégné par l’homme, d’autant plus que sa mère l’a rejeté, il n’a aucune notion de chasse et de survie en dehors de son zoo :confused:

…et peut-être dangereux pour l’homme ! on n’y pense pas parce qu’il a l’air « tellement mignon »…
effectivement ils en ont parlé plusieurs fois dans le journal TV de france 2, il paraît qu’il y a même une chanson (« Knut ist gut »), des peluches…tout ce qui est produits dérivés marche fort comme tjrs (c’est la future commerciale qui vous parle ^^)

M’enfin, dénaturer les animaux et les priver de leurs réflexes naturels comme savoir chasser, se défendre, vivre dans un milieu qui peut être hostile pour eux (prédateurs, climat…), n’est-ce pas horrible ? enfin je veux dire, on ne peut élever tous les animaux dans des zoos, ce n’est pas possible (ouf) et pas souhaitable ! Quand arrêterons-nous de nous croire plus forts que la Nature ?

Je suis néanmoins d’accord, Knut est trop imprégné et habitué à l’homme pour qu’on le relâche, mais j’ai peur pour son devenir à l’âge adulte.

Des nouvelles de Knut :

En tout cas, j’espère qu’il vivera très longtemps!! :smiley:
Il est vraiment trop chou! :heart:

Dès que je vais à Berlin, je passe le voir!! :smiley:

La chaine ARD lui consacre une emission hebdomadaire (le samedi) denviron 30 minutes et deux DVD sont deja disponibles…profitons en, ca lui paye son poisson a Knut!!! :smiley: :smiley: :smiley: :wink: :wink:

Les dernières nouvelles:

Knut, qui fêtera ses 2 ans demain, pourrait bientôt quitter Berlin!

On discute serieusement son « placement » dans un autre zoo, voire un avenir dans le « tourisme sexuel » (programme euorpéen de reproduction EEP), selon « Die Welt ».

bazonline.ch/panorama/vermis … y/24681984

Quant à Wilbär, son copain de Stuttgart, il deviendra Suedois.

badische-zeitung.de/suedwest … 31431.html

fr.wikipedia.org/wiki/Knut_(ours_polaire

Source : CIDAL

:open_mouth: on en a même pas parlé :astonished: Les dernières nouvelles de Knut : viendra(it) Gianna :heart: :heart: :heart:, une italienne de Munich le rejoindre à Berlin!

Gianna, dont le nom serait une référence à Gianna Nannini. Une http://www.youtube.com/watch?v=7oJZAdh5JE0 latin lover pour notre Knut, en somme :smiley:

google.com/hostednews/afp/ar … zToS1J7O2w

Les dernières nouvelles de Knut !

Source : zigonet.com/ours/knut-l-ours … 10788.html