"Krabat" un Harry Potter allemand sort le 9 octobre en Allemagne

Il s’agit d’une production allemande de 10 millions d’€, à ambition mondiale… dans un genre assez inhabituel pour le nouveau cinema allemand…

mediabiz.de/firmen/kinofilm. … i=00000000

krabat-derfilm.de/index_live.php

Krabat ?? :astonished: tiré du livre de Otfried Preussler ??(que j’ai en allemand… mais introuvable en version française, et trop dur pour moi à lire en allemand… :frowning: :frowning: :frowning: )

Mais très beau! J’adorais quand j’étais enfant!

Est-ce que l’adaptation est réussie ? Personnellement, j’ai l’impression que ‹ Lesen ist einfach immer besser als ein Film ›, mais c’est sans doute une question d’imagination, on fabrique dans sa tête les personnages, les voix, et sur grand écran, on est obligé d’épouser les choix du réalisateur.

C’est peut être pour ça qu’on le joue au théâtre à Göttingen!
J’ai vu la pièce, c’était pas trop mal, même si la magie pouvait pas trop être représentée.
J’irai peut être voir le film, mais là je vais plutôt devoir l’attendre en DVD, pas grave.

Bonjour à vous,

Je viens de regarder Krabat en VO, et ce film est vraiment spécial et intéressant. Je n’ai pas compris tout ce qui se disait et je ne sais pas si c’est normal, à mon niveau, mais j’ai l’impression de ne pas en avoir (de niveau :cry: ). Alors, est-ce que certains d’entre vous l’ont vu ? L’avez-vous aimé ? :slight_smile:

Oui, moi je l’ai vu, sans a priori, puisque je n’avais pas lu le livre. Pour être franche, je n’ai pas vraiment aimé. D’ailleurs la comparaison avec Harry Potter est trompeuse, ça n’a absolument rien à voir. J’ai trouvé que Krabat était très sombre, je n’ai pas accroché et je ne sais même pas trop pourquoi en fait :confused:

J’ai à peu près la même opinion. Pendant pratiquement une heure et demi, le spectateur de ce film est confronté à l’obscurité et à la magie, qui n’intervient que peu, si l’on y réfléchit bien, dans le film. C’est d’ailleurs peut-être cette magie qui a pu laisser prétendre à une ressemblance avec Harry Potter, mais sans plus. Je n’ai, moi non plus pas lu le livre et je m’attendais à voir une rivalité allemande avec les films anglais et américains, mais j’ai un peu été déçu, je dois l’avouer. :unamused:

Faudrait que je le trouve en Vo aussi :slight_smile:

Je l’ai vu hier. J’ai vraiment bien aimé. Ca change des films sur la magie aux milles effets spéciaux …

Film très noir, c’est sur…
Dommage que les sous titre en anglais était de pietre qualité, je n’ai pas tout compris, mais en composant avec l’allemand, j’ai saisi l’essentiel

Au final, un bon film, à voir (enfin pour moi )

Krabat ( en français le maître des corbeaux) fait partie des livres qui ont marqué mon enfance. Je l’ai lu tout d’abord en français (J’avais environ une dizaine d’années), puis plus tard, étudiante en allemand et même plusieurs fois. Après avoir vu le film, je ne retrouve pas la magie du livre, mais Krabat n’est en rien un Harry Potter allemand et heureusement! Les thèmes sont plus profonds et même l’arrière-plan historique (la grande guerre nordique) joue un rôle important. Même si le film respecte assez bien l’histoire, il manque beaucoup d’épisodes en particulier concernant la relation du maître et de Krabat, Daniel Brühl et David Kross (surtout Brühl) sont plutôt convaincants, mais j’avais l’impression d’assister à un défilé de bons acteurs déguisés.
Lisez le livre en allemand ou en français!

Le problème Lilo… c’est qu’en Français… le livre est épuisé !!

Je ne le détiens qu’en allemand… et j’ai beaucoup de mal à le lire, malgré la curiosité qu’il éveille en moi, et bien que je ne sois généralement pas attirée par les livres « fantastiques »… :frowning:

Mais tu dois pouvoir le trouver en bibliothèque, mon fils ( ha! Ha! Je suis vieille) a pu l’emprunter à la bibliothèque municipale. Je t’assure que ce roman vaut le coup, je ne lis pas de littérature fantastique, je reste insensible à Harry Potter, mais je suis toujours sous la magie de Krabat.