Krabat von Otfried Preußler

Voilà, c’est un livre que j’ai adoré (lu en allemand), qui est très connu en Allemagne et que j’aimerais me procurer en version francaise… Problème: impossible de le trouver, apparemment en rupture de stock. Qui a une idée où je pourrais dénicher ce livre version francaise?

Merci
Claerae

P.S. Le titre en francais: « Le maître des corbeaux »

c’est vrai ?? c’est bien ?? une personne (qui se reconnaîtra) me l’a offert l’année dernière, le problème c’est que j’ai du mal à lire en allemand, et que je ne pensais pas qu’une version pouvait exister en Français… (ce qui me permettrait de m’aider dans ma lecture en allemand)… alors… je vais chercher de mon côté voir, si je trouve quelque chose…

en attendant, et sans me raconter la fin, pourrais-tu me raconter un peu l’histoire de ce livre ?? c’est un peu fantastique non (d’après les premières pages que j’ai péniblement déchiffrées :wink: )

Le livre se fonde sur une légende des « Wenden » (Oberlausitz) du 16e siècle.

Preussler raconte l’histoire du garçon Krabat qui devient apprenti d’un maître de magie noire. L’apprentissage plaît à Krabat dans le moulin et dans l’école de la magie noire. Le pouvoir que l’on peut exercer au moyen de magie sur d’autres gens le fascine et ainsi Krabat devient le meilleur élève.

Peu à peu Krabat devine le jeu duquel il est devenu une partie. Le maître doit tuer un de ses élèves à la fin de chaque année et sacrifier son âme à « Monsieur Gevatter » (comme le livre toujours appelle le diable). Sinon, le diable même serait allé chercher le maître.

Krabat veut délivrer soi-même et ses copains de ce piège. Il doit rebeller contre le maître. L’amour pour une fille avec laquelle il a rendez-vous en secret, mais dont le nom il ne connaît pas, lui donne la vertu nécessaire.

À la fin l’amour gagne contre les puissances maléfiques.

guidelecture.com/critiquet.asp?titre=maître%20des%20corbeaux%20(Le)
gah.vs.bw.schule.de/krabat/

Kissou, j’espère, que j’aie fait un résumé plus compréhensible que l’année passée. :wink:

Ja thérésa !!! Ton résumé est très bien fait :wink: :wink: va juste falloir que je me remette à la lecture de ce livre :wink: (j’attendais que mon allemand soit meilleur… mais… si j’attends trop… je serai trop vieille ensuite !!! :laughing: )

Danke :astonished:k:

Bonjour tout le monde,
c’est bien dommage que personne ne connaisse ce livre version francaise! C’est un classique en Allemagne, il fascine autant les grands que les petits! Il faudra alors chercher chez les antiquaires…
Merci pour le résumé! Comme j’avais beaucoup de travail cette semaine je n’ai pas pu regarder les réponses à ma question d’origine.
Je n’abandonne pas mes recherches, peut-être que quelqu’un possède la version francaise et aimerait bien la vendre?
Claerae

Depuis quelques semaines le film est dans les cinémas allemands. Je ne l’ai pas regardé jusqu’à présent.
C’est Daniel Brühl qui joue « Krabat ».

:open_mouth: Pardon c’est maintenant que je vois qu’il y en avait qui l’ont remarqué il n’y a que « quelques petits mois » :laughing:
Excusez-moi :blush:

Aucun problème Eulchen, si le sujet t’intéresse, il est normal que tu le fasses remonter :wink:
Pour ma part, je cherche aussi une version française, qui m’aiderait dans ma compréhension de la version allemande, que je tente de lire depuis plusieurs mois… sans succès (cela me désespère !)

« Le maitre des corbeaux », c’est le titre de "Krabat " en français est apparamment indisponible chez amzn, à la fac et chez chaptre.
:frowning:

Il est indisponible… partout Michelmau… :frowning: je crois que c’est un livre qui n’est plus édité en français… :frowning:

Une traduction/adaptation en français a été éditée pour la jeunesse en 1973 par Alsatia (coll. Safari / Signe de Piste) sous le titre Les douze corbeaux.