Avonlea les avait déjà mentionnés dans les sorties d’album de janvier 2012, mais j’ai un coup de coeur, je pense qu’on peut bien leur consacrer un sujet !
C’est un groupe de 5 gars de Chemnitz qui font du bon vieux pop-rock à l’anglaise, mais en allemand. Prétendument mélangé à du rap, mais pour l’instant, je n’ai pas entendu de rap dans leurs chansons que j’ai écoutées…
Ils ont représenté la Saxe au Bundesvision Songcontest 2011 avec Ich will nicht nach berlin et se sont classés 5e.
Je trouve leur style rafraîchissant et je suis surprise que leur musique ait tant de succès au vu de que la radio préfère des groupes sans coins et bordes, Silbermond etc.
« Songs für Liam » est originale. J’aime l’idée d’une amour improbable mais qui serait si grand qu’il pourrait changer le monde ou au moins les choses les plus importantes: Wenn du mich küsst schreibt Noel wieder Songs für Liam. Wenn du mich küsst kommen unsere Freunde zurück aus Berlin.
Je trouve aussi interessant qu’ils critiquent Berlin et que tout le monde veut y vivre et espère y trouver une meilleure vie, une vie excitante parmi tous ces gens cool de Kreuzberg ou Prenzlauer Berg. Berlin est la Mecque des artitestes et musiciens, donc c’est un peu effronté de critiquer sa propre espèce et ça me plaît.
D’ailleurs kraftclub.to n’est pas leur site mais crée par sa maison de disque. kraftklub.tumblr.com/ est le site fait par eux-mêmes.
pour les 3 chansons présentées par Sonka, c’est pas désagréable à entendre… seul défaut pour moi, je ne capte aucune phrase complète…
résultat le thème des chansons m’échappe totalement…