Je viens de trouver ce site qui m’a l’air vraiment sympathique et je pense trouver beaucoup de joie à partager ma passion allemande avec vous.
Je m’appelle Marianne et j’étudie l’allemand à Strasbourg -qui est une très très belle ville en passant.
Etant maman de deux petits en bas-âges, me remettre dans les études est une épreuve d’autant que cela faisait longtemps que je n’avais plus pratiqué l’allemand.
Bref, j’espère quitter la France pour l’Allemagne d’ici la fin de l’année pour faire des progrès, cela sans compter le soutien inexistant de mon époux qui ne parle pas un mot d’allemand.
J’espère pouvoir vous apporter mes quelques connaissances et apprendre beaucoup des vôtres !
Et ça tombe bien car j’ai une question à poser alors j’ouvrirai un topic pour cela.
Avec grand plaisir de vous lire.
A très vite,
LeckerMiam
En ce qui concerne le pseudonyme c’est juste quelque chose qui m’est venu comme cela, je ne suis pas trop cuisine même je suis bonne cuisinière je pense.
Pour les études, oui, je suis inscrite à la faculté où je suis des cours en Etudes à Distance. Seule, je n’aurai pas trop pu.
Personnellement, j’aime bien viser des objectifs, alors un diplôme ça me paraît déjà bien et bien compliqué du côté organisation avec les enfants.
Mais c’est passionnant. L’allemand est une langue riche et multiculturelle, quel plaisir de la réapprendre chaque jour !
Elle m’interpelle, ta présentation. Reprendre des études, d’allemand, wow : mais quel est ton projet dans tout ça ? Ce n’est pas par hasard qu’on se lance dans une telle entreprise ?
Je vois que tu veux partir en Allemagne : c’est le moyen ou la finalité ? Et sans le soutien de ton mari : ça veut dire que tu pars seule ? Sans les enfants ? Longtemps ?
Bon, excuse toutes ces questions indiscrètes (auxquelles tu n’es pas obligée de répondre si elles le sont trop), mais ta présentation m’intrigue vraiment !
Sonka pour te répondre. Mon projet serait de travailler dans le monde des enfants, si possible en bilingue.
Après, je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, mais après m’être consacrée près de trois ans mon mari et mes enfants, et m’être rendu compte avec le Master que je fais cette année que je m’étais mis de côté pendant aussi longtemps pour oublier qui j’étais, que je ne devais pas rester sans réaliser mes rêves parce que je ne le peux pas actuellement. Me sentant frustrée dans mes ambitions, je serai prête à partir un an avec mes enfants en Allemagne, le temps de faire une pause avec mon mari et remettre un peu d’ordre dans le flou dans lequel je me situe depuis un petit moment. Je pense que cela passe par une expérience en Allemagne que j’ai toujours souhaité vivre.
Les enfants ne peuvent pas être heureux si leurs parents ne le sont pas, c’est ce que je crois.
Alors, je pense que je ne suis pas encore trop âgée pour le faire.
Le master est dur pour ma part, je suis pas loin de la moyenne pour le premier semestre, je rate de peu, mais tout est encore possible et je pense avoir mes chances de réussite.
Il faut savoir se battre pour ce qu’on a au fond de son cœur.
J’espère avoir répondu à tes questions
A bientôt
Marianne
Et félicitations pour ton projet, malgré les enfants et le mari !!!
Quand on voit parfois ici, des jeunes qui hésitent, « ben je sais pas, bla bla bla »…ou alors
qui voudraient partir sans même parler l’allemand… on apprécie un projet bien ficelé comme le tien,
d’autant plus quand il y a des bambins en bas âgé à gérer en même temps que les études !!
mais qui a dit que les femmes ne savaient pas faire deux choses en même temps ??
Tout mon soutien dans la reprise de tes études !!! et je croise les doigts pour que tu puisses, rapidement,
aller faire un tour en Allemagne (je suis sûre que tu peux y amener toute la famille… Suffit de trouver
un lieu qui intéressera forcément le petit mari… )
Merci de vos messages.
Je mets beaucoup de temps pour répondre…
Mardi j’avais écris un long message pour répondre au sujet sur Gaarder, mais au moment de le publier j’avais été déconnecté du site et paf tout a été effacé bien évidemment, et du coup j’ai un peu la flemme de retaper trois pages avec tout ce que j’ai déjà à faire entre les petits, les études, la reprise de mes diverses passions et la recherche d’emploi en Allemagne…
Merci de vos encouragements, cela me motive encore davantage dans mes projets…
Pour te répondre brièvement Kissou33, mon mari ne veut pas mettre les pieds en Allemagne. Pour lui il a été déjà tellement difficile de quitter sa région pour l’Alsace alors je ne peux pas trop lui en demander, déjà qu’il n’aime pas trop l’allemand. Quant à moi, je cherche à m’éloigner le plus possible de la France car près de la frontière tout le monde parle français donc pas vraiment de possibilité d’apprendre au mieux la langue allemande. C’est un peu compliqué… Mais bon c’est pas facile quand on n’a pas les mêmes envies ou les mêmes rêves… C’est ça aussi être en couple !