Kuckuck !

Coucou !
Je m’appelle Violette, j’ai 16 ans et je suis nouvelle sur ce forum !
Je participe cette année au programme Voltaire, donc j’habites depuis déjà deux mois en Allemagne. Je n’avais pas de corres prédéfini, mais je m’entends bien avec elle et sa famille. Bien que j’adore ce pays depuis toute petite, je n’étais jamais venue en Allemagne.
J’ai décidé de participer à ce programme pour plusieurs raisons : évidemment, mon amour de ce pays et mon envie de partager ma culture avec quelqu’un, mais également envie de changements et de défis.
J’envisage déjà de faire ma terminale dans un lycée français à l’étranger (pas forcément en Allemagne, mais c’est évidemment fort possible !). Bon, j’ai encore le temps de maturer cette idée, qui signifierait de quitter de nouveau ma famille et mes amis qui me manquent déjà tant… De plus, bien qu’il y ai des bourses, cela aurait des coûts non négligeables…

Bref, j’espère trouvé ici des personnes aimant autant que moi l’Allemagne, et souhaitant partager leurs expériences et leurs conseils avec une débutante comme moi ! :slight_smile:

Tschüss !
Violette

Bienvenue chez nous Violette !!!
Ton enthousiasme pour l’Allemagne fait plaisir à voir !

Bienvenue Violette !

Huhu Kuckuck, bienvenue chez nous :wink: clin d’oeil spécial pour ton pseudo allemand.
Violette, ton vrai prénom est aussi très joli: une Frühlingsblümchen
Toute la fraîcheur printanière que nous apporte ton enthousiasme pour la langue et la culture allemandes :wink: :wink:

Bienvenue Violette !

Bienvenue chez nous :slight_smile:

Dans quel coin d’Allemagne te trouves-tu?

Bienvenue ici!

Merci pour tous vos messages qui me font très plaisir ! Bien que je risque d’être peu active (je suis en Allemagne, autant ne pas rester derrière mon ordi !), je suis ravie d’avoir découvert ce forum !
Pour répondre à Koelnerin, je suis en Baden-Württemberg, dans un village à une petite heure de Stuttgart. C’est plutôt sympa, puis je ne suis pas trop loin de la frontière, ce qui a un côté rassurant…

En ce moment, il y a beaucoup de français dans mon Gymnasium (échange avec un lycée français) - je ne pensais pas que de reparler ma langue maternelle après deux mois me plairait tant !