Heinz Rudolf Kunze ( pour ceux qui , hélas , ne le connaitraient pas ):http://www.allemagne-au-max.com/forum/heinz-rudolf-kunze-vt2639.html , lui qui se sent concerné ( voir sa chanson : " ich bin ein Vertriebener ) est très sensible au sort des réfugiés.
Comme il le dit lui-même :
" Le sport et la musique sont deux domaines qui peuvent contribuer à donner à la vie une tournure plus bienveillante."
" Ces gens meurtris par la vie n’ont pas besoin que de nourriture et de vêtements seulement mais doivent aussi avoir quelque chose à faire dans leur situation épouvantable."
Heinz Rudolf collecte donc , dans le cadre de l’action : « Musik hilft » qu’il a lancée des instruments de musique auprès de ses collègues musiciens. Cette action a fait les titres de nombreux journaux , mais Heinz Rudolf s’étonne de la timidité de beaucoup d’entre eux .
A propos de la vague de haine envers les immigrés :
…
« Il faut vivre dans ce climat délétère. »
A propos des responsabilités d’internet dans cette "culture de la haine ":
" Il n’existe pas de culture de la haine ; cette expression est une contradiction en soi. Il n’ y a que des idiots…La malédiction des média modernes , c’est que tout un chacun peut « cracher son venin » et être entendu."
"
" Malheureusement , s’applique la règle : celui qui se bouge fait tout de travers. Le mieux , c’est de ne pas se bouger et de fermer sa gueule. Comme ça , pas de " lynchage médiatique" .Seulement , dès qu’on fait quelque chose de bien , il y aura toujours des vents nauséabonds pour souffler de quelque part. C’est comme ça , faut faire avec."
Je souhaite , pour ma part , un grand succès à cette action sympathique.
Musik hilft