Kunze collecte des instruments pour les réfugiés

Heinz Rudolf Kunze ( pour ceux qui , hélas , ne le connaitraient pas ):http://www.allemagne-au-max.com/forum/heinz-rudolf-kunze-vt2639.html , lui qui se sent concerné ( voir sa chanson : " ich bin ein Vertriebener ) est très sensible au sort des réfugiés.
Comme il le dit lui-même :

" Le sport et la musique sont deux domaines qui peuvent contribuer à donner à la vie une tournure plus bienveillante."

" Ces gens meurtris par la vie n’ont pas besoin que de nourriture et de vêtements seulement mais doivent aussi avoir quelque chose à faire dans leur situation épouvantable."

Heinz Rudolf collecte donc , dans le cadre de l’action : « Musik hilft » qu’il a lancée des instruments de musique auprès de ses collègues musiciens. Cette action a fait les titres de nombreux journaux , mais Heinz Rudolf s’étonne de la timidité de beaucoup d’entre eux .

A propos de la vague de haine envers les immigrés :

« Il faut vivre dans ce climat délétère. »

A propos des responsabilités d’internet dans cette "culture de la haine ":

" Il n’existe pas de culture de la haine ; cette expression est une contradiction en soi. Il n’ y a que des idiots…La malédiction des média modernes , c’est que tout un chacun peut « cracher son venin » et être entendu."

"
" Malheureusement , s’applique la règle : celui qui se bouge fait tout de travers. Le mieux , c’est de ne pas se bouger et de fermer sa gueule. Comme ça , pas de " lynchage médiatique" .Seulement , dès qu’on fait quelque chose de bien , il y aura toujours des vents nauséabonds pour souffler de quelque part. C’est comme ça , faut faire avec."

Je souhaite , pour ma part , un grand succès à cette action sympathique.
Musik hilft

Le droit de dire des conneries relève de la liberté d’opinion garantie par la Constitution, vous l’avez réclamée à cors et à cris et vous la défendez bec et ongles, faut faire avec ! :vamp:
Il en va de même lors d’un accident. Il y a ceux qui réagissent d’instinct, c’est une très petite minorité, ceux qui n’osent pas intervenir de peur de mal faire devant la foule de badauds amassés et qui ne sont pas avares de « bons » conseils et qui empêchent d’agir efficacement, quitte à provoquer un autre accident. Les commentaires sur le site Internet des journaux sont du reste édifiants sur l’état d’esprit de la masse des lecteurs.

:vamp

C’est qui « vous » ? Je pense , pour ma part , qu’une régulation est indispensable , sinon , Dieu seul sait dans quels excès nous arriverons , et je suis persuadé qu’il n’en est pas sûr lui-même. :mrgreen:
NB ; mon but initial n’était pas internet , mais l’action de Kunze , que je trouve intéressante et positive.

Lorsqu’il s’agit de solidarité , je préférerais toujours les gens qui agissent à ceux qui se contentent de critiquer ou de fermer les yeux. Il s’agit d’accorder à ces gens un peu d’évasion par la musique et non de les cantonner à leur situation dramatique. Même si je découvre cet artiste à travers le récit de cette initiative, Heinz Kunze n’a que trop raison,le sport et la musique certes et je dirais l’art et la culture en général.

De plus, par rapport à la France qui reste mauvaise élève, on ne peut pas reprocher à l’Allemagne de ne pas vouloir accueillir les réfugiés.
Voir l’article : Allemagne : 800 000 demandeurs d’asile attendus : record absolu
Allemagne : 800.000 demandeurs d'asile attendus, record absolu.
Après, sans parler de racisme ou de xénophobie il est inévitable qu’avec un si grand nombre de demandeurs d’asile, il y ait au sein de la population allemande ou celle vivant en Allemagne depuis des années, quelque soit la religion d’ailleurs, des personnes pour s’écrier à tort ou à raison « trop c’est trop ».

A la différence de l’Allemagne, la Franc,e c’est 6 millions de chômeurs et des centaines de milliers (un million???) de mal-logés même quand ils ont un travail. Il faut donc se mettre à leur place, en voyant que les réfugiés seront logés et formés pour travailler… Je ne suis pas contre l’accueil de ces personnes, mais de nombreuses sociétés ne sont pas prêtes et veulent déjà la résolution de leurs problèmes sociaux… Ensuite, il est clair que 800000, c’est énorme. Et même si l’Allemagne pourraient manquer de 1,8 million de main-d’oeuvre, d’ici cinq ans, gérer tout cet afflux soudain me paraît difficile.

C’est ça , résolvons en priorité nos problèmes . Après , on pourra peut-être s’occuper des réfugiés ( s’ils ne sont pas tous morts d’ici-là.)
En plus , il est question ici d’une initiative privée qui porte sur des instruments de musique.