L’Allemagne compterait plus de 1000 terroristes sur son sol

L’Allemagne n’en a pas finit avec le terrorisme. C’est en substance ce que déclare ce lundi 5 septembre 2011, dans la presse, le ministre allemand de l’Intérieur. Dans les colonnes de Bild Zeitung, Hans-Pieter Friedrich estime à 1 000 le nombre de personnes potentiellement dangereuses pour le pays.
rfi.fr/europe/20110905-allem … es-son-sol

Difficile d’estimer un tel chiffre vu que les terroristes, si on les connaissait, seraient en prison ou exclu du pays. Néanmoins, si ce chiffre s’avère plus ou moins vrai, c’est assez inquiétant pour l’avenir. Il ne faudra pas qu’il décide tous de passer à l’action en même temps!

SEULEMENT???
:laughing: :laughing: :laughing:
alons,jean luc avec les frontiers ouvertes en eu,
en plus dangereux pour le PAYS
c’est en importequoi,encore pour faire peur au petit peuple…
le terrorisme c’est un probleme mondiale :unamused:

Et nos gouvernants s’y entendent pour brandir les menaces terrrrrrrrrroooooooooorrrrrrrrrrrristes- (tiens, j’ai l’impression d’entendre Pasqua qui voulait terrrrrrrrrooooooooriser les terrrrrrrooooooooorrrrrrrriste !)- et justifier des mesures ultrasécuritaires. Un peuple maintenu dans la crainte d’un danger est plus facilement gouvernable. :mrgreen:

Comment s’appelle le machin de type services secrets qui publie chaque année un état des lieux du terrorisme et des extrémismes dans les Länder ?
Aargh, j’ai pris leur pavé annuel à la bibliothèque municipale, c’est assez intéressant de voir qui est considéré comme tel, et cet organisme n’a pas de mal à estimer et avancer des chiffres. Tu devrais aller jeter un coup d’oeil.

je me permets un 3° HS aujourd’hui et je quitte ce forum pour 24h :
j’adore Pascal Thibault, le correspondant local de RFI en Allemagne. Je ne lis pas la BILD mais grace à lui tous les francophones sont informés de son contenu :laughing:

Comme il est indiqué dans l’article « Le danger principal, vient avant tout d’individus isolés, plus difficiles à repérer et à surveiller pour les forces de l’ordre. »

Donc, à la limite il faudrait mettre toute la société sous surveillance ce qui, à mon sens, n’est pas souhaitable. :neutral_face:

Je trouve que c’est normal que les autorités s’occupent des terroristes, cependant il faut pas surestimer ,ni sous estimer la menace,elle est là c’est tout.Je change rien à mes habitudes.

De toute façon la menace terroriste a toujours existé dans nos sociétés contemporaines.
Les autorités policières se sont toujours servis de ces menaces terroristes, réelles ou supposées, pour diminuer nos libertés individuelles, endormir notre méfiance et pour placer nos sociétés sous surveillance.

Pour moi ce terme a une signification bien précise.

Bien sûr que c’est normal.
Mais la frontière entre ce que nous considérons comme normal et ce que d’autres considèrent comme « anormal » est parfois bien ténue.
Ne l’oublions pas.

Si je sens un jour que je m’arrive plus a supporter la société sous surveillance que l’on essaye de nous imposer je sais ce qu’il me restera à faire.

bien sûr et même certains sont là avec la bénédiction de l’Allemagne, parce qu’elle y a trouvé son intérêt.
comme il y en a en France.
à mon avis, ces 1000 répertoriés ne sont pas les plus dangereux. si cela se trouve à l’heure actuelle ils sont tous d’inoffensifs pères de famille.
il faut bien davantage s’inquiéter de ceux que les autorités ne connaissent pas.

Toute la question est là Lalilou et tu as en effet parfaitement comprise le problème.

Mais comment faire pour les reconnaitre puisque justement nous ne les connaissons pas ? :question:

La question, je te prie de me croire, n’est pas aussi simple que nous le pensons.

La preuve : Combien a t’on découvert de transfuges de la Stasi à l’ouest après la chute du mur de Berlin, bon père de famille sans doute et qui n’étaient pourtant pas des terroristes au sens que nous donnons habituellement à ce mot ? :question:

Je pense que vous avez eu cette nouvelle, personnellement je l’avais entendue à la radio le jour même mais je n’avais pas eu le temps de poster :

presseurop.eu/fr/content/new … uee-berlin

J’ai trouvé quand même singulier que ces deux infos se succèdent à 2-3 jours d’intervalle… :mm:

c’est normale,demain c’est le 11 septembre…
10me anniversaire du attentat de new york
:mouaif:

J’ai plus peur de ça,que du terrorisme.

Oui, oui vous avez raison.
L’Allemagne d’aujourd’hui n’est pas celle des années de plomb.
Il faut garder à ce sujet une attitude rationnelle et responsable.
Autrement la société entière va sombrer dans la paranoïa (qui est une maladie mentale) et nous avec.
Nous avons en effet beaucoup plus à craindre l’effondrement de la zone euro.
De cela en effet vous pouvez avoir peur. :wink: