Article ( en français.)
[url=http://www.rbb-online.de/politik/beitrag/2015/05/nazi-jaeger-beate-und-serge-klarsfeld-bekommen-bundesverdienstkreuz.html][b]Bundesverdienstkreuz für Beate und Serge Klarsfeld
[/b][/url] ( en allemand.)
Article ( en français.)
[url=http://www.rbb-online.de/politik/beitrag/2015/05/nazi-jaeger-beate-und-serge-klarsfeld-bekommen-bundesverdienstkreuz.html][b]Bundesverdienstkreuz für Beate und Serge Klarsfeld
[/b][/url] ( en allemand.)
Clair un couple exceptionnel dans leur engagement
. Bien sûr, sans parler de leur vie privée, mais en comparant à certains couples politiques, leur action c’est que j’appelle du vrai couple franco-allemand et pas seulement du symbolique ou du faux-semblant.
A propos, je ne savais pas que Madame Beate Klarsfeld avait été candidate pour la présidence fédérale. Dommage que cela n’ait pas abouti, cela aurait pu être très intéressant.
Emouvante la première rencontre de Serge et Beate sur le quai du métro station " Porte de Saint-Cloud".
Pour autant que je sache ( entendu sur France Inter) Beate était à Paris pour faire du babysitting dans le cadre de l’OFAJ. A confirmer.
http://www.zeit.de/2013/47/rettung-klarsfeld
Comment crois-tu que fonctionne une élection présidentielle en Allemagne, Valdok. Klarsfeld était la candidate proposée par Die Linke, les résultats ont été en rapport (10 %). Il était évident que Gauck, candidat commun proposé par tous les autres partis (sauf le NPD, qui proposait un candidat) allait l’emporter dès le 1er tour (80 %, 8,7 % d’abstentions).
Michelmau:
Pour Beate Klarsfeld, j’ai aussi trouvé ceci
babelio.com/auteur/Beate-Klarsfeld/246800
et selon wikipedia
Mais me concernant cela reste toujours à vérifier
===Madame Klarsfeld à la présidence fédérale:
Mais évidement …, Cher Andergassen, ceci dit, ce bref rappel des résultats des élections peut intéresser certains d’entre-nous.
C’est juste l’idée de voir Madame Beate Klarsfeld, présidente fédérale, que j’aurais trouvé intéressante c’est tout. Je ne pensais pas au déroulement réel des faits et n’avais d’ailleurs émis aucune opinion à ce propos…
Mais comme tu t’adresses à moi, et que t’avais pas compris, alors je t’explique.
un couple admirable…
une récompense hautement bien méritée ! (enfin ??? !!! )
En rapport avec le combat remarquable des époux Klarsfeld contre le nazisme , je voudrais vous faire profiter des articles qu’un ami m’a envoyée très récemment à propos d’une des dernières actions menées par Beate . En espérant qu’il n’y aura pas de doublons.
Sans reparler de la désormais très célèbre giffle magistrale, qu’elle avait administré au chancelier Kurt-Georg Kiesinger, Beate Klarsfeld, je souhaiterais rappeler l’affaire qui l’a opposée en 2010 à Günter Oettinger, alors ministre-président du Baden Württemberg au sujet de
la figure contestée de Hans Filbinger, lui-même ancien ministre-président de ce Land. Günter Oettinger a en effet prononcé sur la tombe d’Hans Filbinger un discours élogieux sur cet homme.
Le compte-rendu de l’affaire par le Süddeutschzeitung
"Quand une personne meurt, ses crimes n’en sont pas pour autant effacés : Beate Klarsfeld
http://www.sueddeutsche.de/politik/beate-klarsfeld-ueber-filbinger-wenn-jemand-stirbt-sind-seine-verbrechen-nicht-ausgeloescht-1.778843
Il était juge dans la Kriegsmarine lors de la Seconde guerre mondiale.
Durant ses fonctions il a condamné à mort des soldats déserteurs dans les derniers jours de la guerre.
Cette citation effroyable d’Hans Filbiger : Was damals Recht war, kann heute nicht Unrecht sein.
Celui qui autrefois avait raison, ne peut pas ajourd’hui avoir tort.
quelques photos témoignant du passé nazi de l’homme politique
http://www.keywordpictures.com/keyword/hans%20filbinger
Une présentation satyrique d’Hans Filbinger faite par Klaus Staeck, un juriste, caricaturiste politique allemand
http://www.bild-video-ton.ch/bestand/objekt/Sozarch_F_Ka-0001-809
Et comme chacun sait, Arno Klarsfeld assure la continuité de l’action de ses parents