L’Allemagne juge Oskar Gröning, le « comptable d’Auschwitz »

La suite : lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

il serait temps de le juger non ??

c’est ce qui me frappe à chaque fois… le temps que l’on a mis à amener ces personnes devant la justice…

Quand on juge pour qui on est, où on est, au lieu de juger pour ce que l’on a fait, ce n’est pas de la justice, c’est du théâtre.
Il faut se rappeler qu’il a déjà été jugé… quels sont donc les éléments nouveaux qui permettent un autre procès ?

On peut être une ordure sans être un criminel.

Vu l’âge qu’il a, dans le cas d’une condamnation à la prison à perpétuité, cela ne devrait pas durer longtemps :vamp: :vamp: .
Ce matin France Culture a rapporté les paroles d’un journal allemand à ce propos.
Désolée, je ne me souviens pas du nom du journal. Mais c’est clair, je rejoins leur opinion, ce procès met surtout en lumière une honte que doit supporter l’histoire de la justice allemande : sa négligence ( et je rajoute, soutenue d’ailleurs par d’autres pays dans le contexte de la Guerre froide) envers ceux qui ont été complices « aux mains propres mais à l’âme encore plus sale » des meurtres perpétrées par les nazis.

c’est certain que la perpétuité ça ne devrait pas être difficile à supporter… :laughing:

mais au-delà de ça, je pense juste que pour les victimes, il est logique que cet homme ne reste pas impuni…
c’est pas la longueur de sa peine qui fera revenir les victimes…

mais c’est le fait qu’il soit jugé (et donc qu’il ne reste pas impuni), qui rend honneur aux victimes…

du moins, c’est comme cela que je vois ce genre de procès bien tardif…