De fortes chutes de neige ont provoqué, hier en Allemagne, la pagaille dans les transports aérien, ferroviaire et routier, engendrant notamment l’annulation de nombreux vols à Francfort et Berlin.
Sur un total de 1397 vols prévus hier à Francfort, environ 400 ont été annulés. Parmi les victimes de marque, la chanteuse Shakira, qui a dû annuler son concert mercredi soir à Francfort, faute d’avoir pu prendre l’avion de Paris.
À Berlin, où il neigeait en abondance depuis mercredi, environ 200 vols étaient annulés dans les deux aéroports de la ville, Schönefeld et Tegel. Les aéroports berlinois ont évoqué un problème d’approvisionnement en produits dégivrants, car « les fabricants ne sont pas en mesure d’en livrer suffisamment aux aéroports ».
La neige a également engendré de nombreux retards sur toutes les liaisons ferroviaires du pays.
Sur les routes, la neige et le verglas ont provoqué des milliers d’accidents et des centaines de kilomètres de bouchons. Rien qu’en Rhénanie-du-Nord/Westphalie, la police a recensé plus de 1200 accidents.
jean luc
pour celas les allemands ne donne pas de conseils aux autres, on estime a´plusieurs milliers le nombres de naufragés de la route, en Thuringe sur l´A9 deux voies de camions ranger sur 40km.
on a aussi nos problèmes, mais il a y pas de polémique pour autant.
on accuse pas l´équipement , ou le wetterdienst.
Comme aurait pu dire Hortefeux (la vanne n’est pas de moi, je l’ai entendu ce matin sur France Inter de la bouche d’un commentateur):" Un flocon, ça va, c’est quand il y en a plusieurs " faisant allusion à un autre bourde dudit Brice Lanceflammes." Il faudrait parfois que les ministres apprennent aussi à se taire (et je suis poli quand je dis « se taire » à la place du mot qui me vient tout de suite à l’esprit!)
PS; ici aussi, ça n’arrête pas de tomber…et si je regarde les prévisions de France météo, ça risque de durer encore toute la semaine prochaine…et les prévisions ne couvrent qu’une semaine!!!
La météo allde avait prévu, il y a déjà pas mal de temps, un hiver « eiskalt. »
Il doit deja se pencher sur un projet de loi d’une immigration choisie des flocons
En effet sur l’A9, a l’est de la Thuringe, les gens sont restes 10h coinces dans les embouteillages, mais bizarrement les trains circulaient pas trooop mal de mon cote (centre, centre/est de la Thuringe), mon train n’a eu « que » 10mn de retard bien qu’il neigeait egalement beaucoup.
J’ai ete par contre choquee d’apprendre que le gouvernement francais essaie de rendre Meteo France seul responsable de la pagaille, en Allemagne y’a pas ce probleme, on essaie de regler le probleme et c’est tout… enfin, leurs methodes un peu discutables, on les connait maintenant…
Certain média russe parle d´un hivres de glace ,la météo allemande parle d´un hivers normal , dans la moyenne longue durée comme 1961-1990, c´est a dire par rapport aux derniéres decenie, froid. Mais elle pense que en janvier ou Frévrier , il feras moins froid.
wetter.com/
voilá le site oú j´ai tirais l´infos, il suffit de chercher.
jean luc