L’Allemagne précise la réforme de la Bundeswehr

Vous allez engager des mercenaires ? :question:

http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/cidal/fr/__pr/actualites/nq/2011__10/2011__10__20__Bundeswehr__pm.html?archive=2069408

Et elle sert à quoi cette belle armée ?

A faire la guerre, fifititi. Et comme il n’y a pas de guerre chez elle, elle va la faire ailleurs.
C’est ce qui a d’ailleurs causé la ruine de l’Autriche-Hongrie, et fait de moi un Italien (mais de langue allemande, encore heureux… :unamused: ). Une armée qui paradait avec de beaux uniformes dans des villes de garnison improbables et exotiques et qui faisait vivre les commerçants du coin, et tout ce qu’ils ont trouvé de mieux à faire, c’est de les saloper à la guerre sous la mitraille et dans la boue des tranchées.

Ah !!! « Cavalerie légère », Franz von Suppé…ça, c’était de l’armée, ça, ça t’avait de la gueule ! :mrgreen:

Voilà ! :mrgreen:

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

J’adore la "base aérienne de Fliegerhorst " en Bavière. Cherchez l’erreur (quand on sait que « Fliegerhorst » signifie « base aérienne »). Mais ce sera toujours comme ça quand on publie du copié-collé sans vérifier. :bad:
C’est comme le coup de Schwedt sur l’Oder transformée par la grâce du traducteur en Ackerbürgerstadt, du temps du sultan Setan Zetedür : « Die ehemalige Ackerbürgerstadt » = Schwedt, qui s’appelait autrefois Ackerbürgerstadt. (Pour votre gouverne : Ackerbürgerstadt signifie bourgade rurale).

Oui, ce sera toujours comme ça. C’est une citation et quand on cite, on ne corrige pas, sinon c’est une réécriture et je n’ai ni la prétention ni le temps d’écrire des articles.

Bon, pour ceux qui ignoreraient où se situe « le berceau de la Luftwaffe » : il s’agit de la base de Fürstenfeldbruck, à l’ouest de Munich.

Je voudrais tout de même préciser que cette « erreur » provient d’une traduction à partir d’un site d’information allemand dont on ne voit pas a priori, pourquoi on ne devrait pas lui faire confiance…Erreur donc de la part du traducteur du CIDAL.

Ah la Luftwaffe. Ça ne nous rappelle que de bons souvenirs. :vamp: :vamp:

Bon, je suppose que ce forum n’est pas là pour remâcher des ressentiments d’un autre âge, quand même ! :imp: La RAF n’a pas non plus laissé que de bons souvenirs à Lyon ! :bad:
A titre d’information, je préciserai que la « Luftwaffe », contrairement à la « Wehrmacht », existe toujours : c’est tout simplement l’Armée de l’air de la Bundeswehr.
Et que ce terme, en allemand, peut s’appliquer à n’importe quelle armée disposant de forces aériennes.

Petite anecdote familiale qui concerne ma grand-mère, et qui m’avait été rapportée par ma mère:
Ma ville natale a été bombardée et détruite, pendant la seconde guerre mondiale, à presque 95 %. Les Allemands avaient interdit à la population de photographier les dégâts. C’était sans compter avec ma grand mère qui possèdait un caractère bien trempée et, en tant que Française et surtout parisienne, n’avait que faire des interdictions des occupants.
Elle se rend donc un jour chez le photographe pour récupérer les photos qu’elle avait prises malgré les interdictions.
Or, à ce moment précis, un officier allemand était dans le magasin, occasion rêvée pour ma grand mère qui, n’écoutant que son courage et son fort esprit de provocation ne put s’empêcher de lui montrer ses photos en déclarant tout de go :« Ca, Monsieur, c’est les Allemands ! », à quoi son interlocuteur répondit sans se démonter :« Non, madame, pas les Allemands, les Américains ! »…Ce qui était tout à fait vrai puisque c’est les Américains qui avaient bombardé ma ville où se trouvait une forte concentration de troupes allemandes.

(Fin de HS.) :smiley:

HS Écoute Andergassen je me suis trompé.

Les américains ont bombardé Lyon mais par contre ils n’ont pas ratés les habitations des civils parce qu’ils lançaient leurs bombes de très haut pour éviter les tires de la DCA.
C’était pas des bombardiers de la RAF parce que les Anglais ne bombardaient les villes que la nuit et les Américains que le jour.
Or le bombardement de Lyon à eu lieu le 26 mai 1944 entre 10h00 et 11h00 du matin. Bilan : au moins 1 000 morts. :frowning:
Les Américains et les Français libres ont libérés Lyon le 03 septembre 1944.

(Fin du HS) :smiley:

Sei ein bisserl lieb zu mir, sag nicht immer Depp zu mir! (Inscription sur un coeur en pain d’épice en Autriche). :mrgreen:

Oh le vilain Andergessen qui crois bêtement que je n’ai pas compris le sens de la phrase qu’il m’adresse. :mrgreen: