Ah, tu parles des forces US stationnées en Allemagne, comme tu peux le constater il y en a encore
Il t’a pris en stop c’était plutôt sympa, non ???
ton anecdote ne m’étonne pas du tout, même si à l’époque j’avais pas l’âge de faire du stop. Bien des années plus tard, lors de mes séjours sur la Base aérienne 165 - Berlin Tegel, ce qui me plaisait bien chez les soldats américains c’était leur PX où on pouvait acheter pas cher et la main d’œuvre était locale. Puis bien sûr comme partout, des gens sympas, loin des clichés habituels
Quant à ceux ou celles qui étaient en Allemagne en 69 et ont côtoyé des soldats américains, vous n’êtes pas obligés de tout raconté
j’était gamin/ado dans les anées 70 et j’ai cotoyé les gamins/ados des Americains à Berlin et mon papa avait un « permit all odds » au TEMPELHOF-Airfield…
nostalgie quand tu nous tiens…
Mon Papa, militaire, ayant passé deux ans à Wetzlar avec ma maman au début des années cinquante, me racontait souvent cette histoire.
Des militaires croyaient que leur baraquement se trouvait près d’une voie ferrée parce qu’ils croyaient entendre le bruit des trains.
En fait il s’agissait des femmes et des hommes des ruines qui se passaient les briques en se disant respectivement « danke schön », « bitte schön ». Cette histoire je l’ai toujours trouvé très touchante.
Eh oui, Edwin et Michelmau, nostalgie quand tu nous tiens
Paul Anka, c’était déjà la coqueluche de ces dames dans les années 60, et pas seulement des Gisela et des Monika de Germany, les petites Frenchies non plus n’étaient pas en reste. Alors j’imagine un petit GI disant quelques mots d’ allemand avec un p’tit accent comme ça. Aïe, aïe
Les paroles de la chanson pour ceux qui veulent tenter le karaoké Songtext: Paul Anka – Zwei Mädchen aus Germany | MusikGuru…
Désolée, mais je vais prendre un ton moins amusant
L’univers des GI en Allemagne a été aussi été un peu décrit notamment au début film de R.W. Fassbinder : le mariage de Maria Braun.
A propos, il y a une légende qui court et dont on m’a moi-même fait part.
Il-y-a-t-il quelques traces de vérités à dire que les Américains (en pleine période d’Apartheid dans leurs pays) auraient envoyé en majorité des GI noirs en Allemagne à titre de représailles envers le peuple allemand ?
Je n’ai personnellement rien trouvé de sérieux justifiant cette affirmation, et en est toujours été très choquée.
a titre des reprèsailles envers des allemands…???
Non,je pense plustôt que aprés la guerre,et pendant la guerre froide,les americains blanc ont « laisse » la place au noirs.
Ah les bases militaires US : une vraie ville dans la ville.
une vraie expérience ethnique à vivre si on a la chance de connaitre quelqu’un qui bosse là-bas.
parce qu’on n’entre pas comme cela !