A l’heure où les français résidants à l’étranger proches de l’UMP s’inquiètent pour l’avenir de leur imposition fiscale, la section de Berlin du parti socialiste invite ceux qui résident à Berlin à se rassembler le jeudi 28 octobre devant l’Ambassade Française, en solidarité avec les manifestations qui ont actuellement lieu en France contre la réforme des retraites.
Le 6 octobre dernier, le président de la commission des finances de l’Assemblée Nationale, Jérôme Cahuzac a suggéré la mise en place d’un impôt sur le revenu des français expatriés qui travaillent à l’étranger. Cette mesure, déjà proposée en 2007 par Dominik Strauss-Kahn alors député socialiste, soulève de vives contestations parmi la population française expatriée. Le président de l’union des français à l’étranger, Ronan Legleut, délégué UMP en Allemagne, à invité le 21 octobre dernier, tous les expatriés qui le souhaitent à signer une pétition à destination de M. Cahuzac, expliquant les raison de son opposition. La plus grande partie des expatriés qui travaillent à l’étranger le font dans le cadre de contrats locaux, ils payent ainsi des impôts dans le pays qui les accueille et bénéficient des prestations sociales délivrées par ce même pays. Ils refusent de se voir traiter en exilés fiscaux. Ils demeurent ressortissants français mais ne sont plus rattachés au système fiscal de leur patrie. Ce projet est de plus inapplicable du simple fait des diverses conventions fiscales bilatérales qui lient la France et interdisent un double régime d’imposition. Enfin, en droit une imposition liée à la nationalité ne serait pas recevable si elle était appliquée aux seuls citoyens français car elle porterait atteinte au principe d’égalité censé prévaloir entre citoyens.
Tiens, pour une fois je suis tout à fait d’accord avec un représentant de l’UMP !
Payer des impôts en France alors que je ne bénéficie de plus rien (je dois même prendre une assurance privée quand je rentre en France) et que je suis taxée en Thaïlande ? Faut pas pousser mémé dans les orties !
tient toi aussi pour une fois que tu est d´accord avec un représentant UMP, alors on est deux. moi j´ai de la chance , comme je suis au foyer se seras 0,0000€,et je pourrais toujours demander la nationalité allemande, et renvoyer la française dans les orties.
jean luc
la nouvelle part de Paris , passe part Berlin, et arrive á Bangkok
En cette période de conflit social, tout est bon pour détourner l’attention. Pour imposer les Français de l’étranger, la France doit d’abord quitter l’union européenne et ensuite casser ses accords fiscaux. Bon courage.
Par contre, remarque générale, le fait d’avoir une autre nationalité n’empêche pas la France de vous considérer comme Français et rien d’autre. La reconnaissance de la double nationalité signifie juste que la France n’objecte pas à ce qu’un autre pays vous voit autrement. Donc, le France vous forcera à être Français que vous le vouliez ou non. On ne peut pas renoncer soi-même à la nationalité française hors des cas où le choix est prévu dans la loi sur la nationalité (choix à 18 ans des étrangers etc…)
Votre seule chance, c’est si vos deux parents sont nés à l’étranger et que vous avez une seconde nationalité. Vous pourrez dire que vous êtes dans l’impossibilité de prouver que vos parents étaient bien français même s’ils en avaient les papiers. Du coup, vous non plus. Et la France vous considère comme un emmerdeur avec qui personne n’a envie d’avoir à faire.