L’extrême droite allemande resserre les rangs

La suite : rfi.fr/europe/20110115-extre … erre-rangs

:confused:
Je n’avais jamais entendu parler de cette DVU et aurais préféré ne jamais en entendre parler…

DVU-NPD, même combat. :smiling_imp:

Ils n’ont toujours pas compris qu’ils étaient tombés depuis longtemps dans les poubelles de l’Histoire. :smiling_imp:

Je pense que se sont les partis traditionelle qui n´ont pas compris,dans les prochaines elections , il pourrais avoir quelques surprises de ce cotés lá aussi.

jean luc :wink:

Oh !!! Mais voila qui promet du « sport » dans les prochains mois en Allemagne. :wink:
Au fait je te signale qu’il y a déjà dans l’Est de l’Allemagne un village contrôlé par l’extrême-droite… Mais loin de Nuremberg. :wink:

courrierinternational.com/ar … s-neonazis

Ah ben on peut dire qu’il ont bien choisi le village, avec un nom pareil ! :laughing:

Bon je dis ça pour essayer d’en rire, mais c’est franchement flippant cette histoire, ça fait froid dans le dos ! Je ne comprends pas cette apathie, ces mecs enfreignent régulièrement la loi, donc y’a qu’à les boucler, ça va peut-être les calmer un peu à longue ? Ou au moins les empêcher de nuire jusqu’à ce qu’ils ressortent.

EDIT : voici le site de Horst et Birgit Lohmeyer : forsthof-jamel.de

Sonka, Sonka, où vis-tu? :confused:
Pour boucler quelqu’un, ou tout au moins introduire une procédure, il te faut des témoins, ou le flagrant délit. Sinon, n’importe quel procureur classera l’affaire, si tu t’avises de porter plainte. Et en l’occurrence,où trouver des témoins? C’est là le but de toute prise de contrôle d’un territoire. N’oublie pas aujourd’hui que les communes sont très grandes, et très dispersées. Le village de Jamel est perdu dans la pampa, relève de la commune de Gägelow, et la ville la plus proche avec poste de police est Wismar.Le temps que la police, aux effectifs de plus en plus réduits, comme le budget d’un land aux maigres ressources, s’amène sur les lieux… C’est ça, le politiquement correct. L’Etat de droit accorde de larges droits aux criminels pour se défendre des accusations infondées (absence de témoins, absence de preuves).
Mais j’ai trouvé autre chose:
ln-online.de/regional/nordwe … denten.htm

Plus du blabla qu’une réelle menace. L’extrême droite en Allemagne est loin d’être dans la moyenne de l’Europe, qui malheureusement n’est pas si anodine (Marine Le pen 18 % au premier tour en 2012 ?).

En voila une bonne nouvelle.

Tout n’est pas perdu. :wink:

@ Andergassen : oui mais justement, si on en parle dans le journal, c’est bien qu’il y a quelqu’un qui a vu ?
Et la plaque à l’entrée du village, tout le monde la voit bien, y’a pas besoin de preuve pour la déboulonner ?
Et les drapeaux néonazis et le salut hitlériens ? Ils sont pas interdits par la loi ? Si ça a été rapporté, c’est bien que quelqu’un les a vus ? D’ailleurs, il suffirait sans doute d’une perquisition pour trouver les « preuves » sans trop se fatiguer.

Les deux articles disent clairement : personne « n’ose » intervenir, pas personne « ne peut » intervenir.

je pense que le national-socialisme existera toujours , car il aura toujours son « fan club » .

un truc qui m’a toujours étoné , c’est de voir à quel point les nationalistes des différents pays collaborent entre eux. Ils se disent nationalistes , revendiquent des idées nationalistes , anti europe , et pourtant ils utilisent internet et l’espace shengen pour communiquer entre eux.
j’ai d’ailleur toujours été frappé par la façon dont tous les extrémistes quelque soit leur forme utilisent les failles de nos sociétés démocratiques , ils utilisent la démocratie et ses valeurs pour mieux la combattre et tenté de l’exterminé. :confused: :confused:

J’avais raté cette info du mois dernier…

Ouf, voilà qui rassure un peu, quand même !