L' "Ideenzug" de la Deutsche Bahn

Projet de train régional pour ceux qui font la navette domicile, lieu de travail et vice versa.
Un train pour faire paraitre le temps moins long et occuper les voyageurs. Ecrans géants de télé , jeux vidéo , mini gymnases , salles de yoga , espace de jeux pour les enfants , etc…
Pour l’instant , c’est prévu pour le sud du pays.

A quoi ressemble le train régional du futur: ( actualités télé bavaroises )

Le côté usine à idée markéting de la DB m’étonnera toujours. C’est pas mal en soi, c’est just que parfois, je me demande si les vrais problèmes des vrais trains les emmerdent au point qu’ils éprouvent le besoin de passer leur temps à autre chose. La question reste ouverte.

La notion d’espace de jeu dans un train de pendulaires m’échappe… surtout que la vraie denrée rare, c’est le calme, pas les écrans.

Sinon, c’est une question d’investissement : si on pouvait déjà avoir assez de trains, ce serait un progrès. Dans le sud, il y a plusieurs villes qui sont déjà au maximum et auraient du mal à supporter une augmentation rapide de la fréquentation. Stuttgart a du mal, Munich est bien plein de partout, c’est un peu plus humain autour de Karlsruhe, un peu moins autour de Bâle, et les trains pour Zürich à partir de l’Allemagne sont bien bondés aussi (oui, il y a des pendulaires Allemagne-Zürich quotidiens).

Oui puis bon… Y’a des trucs qui font bien mais quand tu y réfléchis de près… Du yoga dans le train, je vois pas trop ? Il faut du calme, pas de secousses, de l’espace… Et une tenue adaptée, ce qui est rarement le cas quand on va au boulot. Idem pour les vélos sur ce point.

oh non pitié… laissez-nous les trains comme ils sont !! j’ai déjà du mal à supporter dans un train, le téléphone portable du voisin sonner… si en plus dans la cabine d’à côté on peut suivre le match de foot… ça va pas le faire…

par contre, l’idéal (soyons écolo) ce serait que tout le monde monte sur un vélo, et fassent avant… Le train… :laughing:

allez… on s’y met tous… :stuck_out_tongue:

(bon… oui… Je regrette déjà le Bordeaux-Paris en 3 heures… 3 heures tranquille… sans parler à personne… pfff… maintenant c’est deux heures… presque trop court ! :laughing: )