La banque allemande hypo real sauvée de justesse

Tout le monde je pense est au courant de la crise financière qui secoue le Monde de la finance mondiale et également le monde bancaire.

L’Allemagne n’est pas épargnée.
Ce Lundi Berlin; et plusieurs autres banques allemandes sont venues au secours de « hypo real estate » une banque de financement immobilière. Le cout de l’opération s’élève à 35 millions (Edit: 35 milliards !) d’Euros :unamused:

voici les liens vers les articles qui en parlent

http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?contenupage=nlreader&page=newsletterdisplay&id=14&NLArtID=14660

j’ai également écouté un débat sur la 5 ou des spécialistes disaient que L’Allemagne devrait normalement se sortir assez bien de la crise vu sa balance commerciale positive et sa puissance industrielle.

Après peut-etre que sur ce forum certains qui s’y connaissent en économie peuvent nous dire leur point de vue :wink:

c´est 35 milliard et non millions.la crise est tres grave car ces le systéme financier mondial qui est gravement toucher.Si la crise se propage au secteur industrielle c´est des dizaines de millions de chômeurs en plus en europe.De toutes façons comme d´habitude,se sont les pauvres qui payerons.Si demain le congres ne vote pas le plan,c´est simple c´est la fallite.

 jean  luc :wink:

excuse moi je me suis trompé de trois zéros. :laughing:

j’espère que cette crise va pas durée trop longtemps car dans mon boulot de tout les jours on commence a resentir le effets.

Aux Etats-Unis je crois que le congré à adopté le projet 700 milliards de dollars pour la relance.

Et ce week-end les quatres principaux représentants économique de l’UE dont la France et L’Allemagne doivent se réunir pour parler d’un plan de relance.

Pour ma part la chute des cours de la bourse qui a entrainé cette crise est du à la spéculation irresponsable de quelques gros porteurs qui on ruiné l’économie. Bien sur les responsables eux s’en sont mit plein les fouilles. :imp:

Cette crise ne fait que commencer,il faudra des annees pour effacer la dette .La reunion des 4 pays europeen,ne pese pas lourd dans la balance,mais elle permettra la mise en place d´un plan de sauvetage d´environ 300 milliards d´euros.Quand aux responsabilitees,il y a certe les banquiers, mais aussi les banque centrales,dont la bce,et les pouvoirs politiques du monde entier.Tous sont coupable,soit d´avoir speculer,soit de n´avoir pas controler,soit d´avoir laisser faire.La crise etait previsible des 2005 des signes alarmants sont apparus,et on a continait á vendre des crédits jusqu´an janvier 2007,pourquoi á t´on laissait faire :question: .Le systéme est devenu fou.On est dans une economie virtuelle .et non plus reelle.Je suis pour aider les banques, mais á 2 conditions,etre nationalisee,et que leurs dirigeants soit jeter en prison pour 10 ans sans parachute dore.Car c´est un scandale,si un ouvrier fait une connerie,on le vire,eux on leur donne des millions.Quand aux hommes politiques ils font les même école, sont de la même generation,tous sont issue de familles riches,ils sont tous sortis du même moule que les banquiers,même si il ne sont pas du même bord politique.Je tiens á rappeller qu´ily a 3 ou 4 ans Sarko etait ministre des finances et qu´a ce titre il aurait dû etre au courant :gun:

jean luc :wink:

Il y en a qui s’en sortent bien, et même très bien:
Daniel Bernard, le PDG de Carrefour, vous savez, ceux qui positivent, est parti en 2005 avec 38 millions d’euros.Neuf millions payés immédiatement, le reste sous forme de rente jusqu’à son décès.Soit 2 462 années de SMIC( pour nos amis germanophones, SMIC=etwa Mindestlohn), 156 années de salaire de premier ministre, ou encore, plus ludique, 250 Ferrari F575 Maranello et quelques pièces détachées…

Source: Marianne de cette semaine.
:wink:

allez ce soir, un bon Dérrick, une tisane et aulit, pour oublier sarko et la crise :laughing:

Il y en a pour plusieurs années de crise…

Pour ce qui est de l’Allemagne qui serait épargnée, j’ai un doute (doute généralisé à tous les pays). Il y a encore quelques semaines, les experts français et européens clamaient haut et fort que l’Europe ne serait pas touchée, et surtout pas la France. On voit les résultats. Les russes aussi prétendent que la Russie ne sera pas touchée, etc. Ceci dit, ce discours se comprend car toute crise de ce genre est démultipliée par l’effet de paniques (population en panique qui souhaite retirer ses économies), donc il est dans l’intérêt de tous de faire de la positive attitude et d’essayer de rassurer les gens.

Le systéme bancaire européen, est plus solide ,que celui des americains.Il est aussi plus sain. Mais cette crise auras des retomber economiques sur l´europe.La dette americaine s´eleve á 10 000 000 000 000 d´euros, oui 10 000 milliard d´euros.Il faut rester calme.

jean luc :wink: