La bataille des imams d'Allemagne

Ils sont au coeur d’une lutte acharnée entre Berlin et Ankara pour obtenir l’allégeance de la diaspora turque d’Allemagne.
Envoyés par la Turquie pour lutter contre l’influence occidentale autant que contre le radicalisme islamiste, les imams d’Allemagne sont au cœur de la bataille menée pour le futur de l’Islam en Europe.

Des décennies durant, nul n’a prêté attention, en Allemagne, aux hommes-saints musulmans importés en Allemagne. La présidence des Affaires Religieuses de Turquie y envoie en effet très discrètement des imams, en poste pour quatre ans, afin de pourvoir aux besoins spirituels des immigrants turcs d’Allemagne et de leurs familles –et de s’assurer qu’ils se conforment aux normes culturelles turques.
slate.fr/story/24725/la-bata … dallemagne

jean luc :wink:

C’était y’a quelques jours, en allant à Ikea sur le chemin, j’ai croisé une jeune musulmane d’environ 16/17 ans, avec bien sûr un voile, des manches longues, et un pantalon par 35°… mais bon le plus intéressant fut de la voir fumer sa clope de la main droite, une Becks Lemon dans la main gauche, un cracher par terre…

Ils ont vraiment besoin de bons immams bien stricts et respectueux des normes pour remonter la barre! :mrgreen:

De toute manières, je ne pense pas que des immams turcs qui transmettent une culture turque, n’est pas un problème au niveau de l’immigration, puisque les jeunes passents plus de temps (en théorie) à l’école et dans un environnement allemand/occidental, qu’ils assimilent très bien (voir l’exemple), mais appliquent la culture d’origine dans le cadre familliale, ce qui conduit à des idioties: si je bois de l’alcool et fume, pourquoi pas ne plus porter de voile par 40° quand tous le monde rêve de se foutre à poil!

Pareil on va « protéger » sa soeur, mais se permettre de tâter librement du terrain…

C’est une façon de voir les choses. :wink:
Mais je te signale que les Mormons (qui ne pas sont musulmans) ne boivent pas d’alcool et ne fument pas (ce qui leur évitent bien des maladies soit dit en passant).
Et d’ailleurs je vais me faire l’avocat du Diable.
N’est-il pas choquant que des occidentales évoluées se foute presque à poil sur les plages de Tunisie (par exemple) ce qui, nous pouvons en convenir, peut choquer certaines personnes pas forcément d’une pruderie excessive.

Au fait on va appliquer la nouvelle loi sur l’interdiction de la burqa en France pour que les maris des riches saoudiennes qui font leur shopping place Vendôme nous privent du si précieux pétrole qui se répand avec tant de bonté dans le golfe du Mexique en ce moment ?

Ouf je suis soulagé d’apprendre que les Français vont enfin avoir l’occasion d’abandonner leur sacré sainte « bagnole ».
Quelle loi magnifique…une vraie libération.
… Mais je m’éloigne du sujet…je m’éloigne… à pas de loup toutefois. :mrgreen: