La Bavière - La troupe à Palmade

Bon , ça m’a bien fait marrer. :laughing:

J’espère que vous aussi. Pourquoi Palmade ? J’ai cherché mais j’ai pas trouvé.

j’adore !! (Edit : ce sketch est génial !!! )

Pourquoi la troupe à Palmade ?? c’est un truc qui s’appelait l’atelier avant… Rires et chansons dit

sources :
rires et chansons

voir ici aussi, car la troupe a été dissoute il y a 2 ans, puis remontée si j’ai bien tout compris

lepoint.fr/culture/surcharg … 4677_3.php

Merci pour l’info , Kissou ! :wink:

Aaah, mais en plus j’adore ces deux comédiennes, trop cool de les voir ensemble !

Moi aussi Sonka !! elles sont hyper drôles !
mais du coup ce qui m’a surprise c’est le fait qu’elles parlent allemands…
j’ai l’impression que c’est quand même trop bien dit pour être un sketch appris phonétiquement… d’où ma surprise…

Après quelques recherches , le texte du sketch est bel et bien écrit par Anne Elisabeth Blateau.Bon , on passe sur les fautes volontaires qui "pimentent " ce sketch tout à fait marrant.Bravo les artistes ! Sacré débit , je suis sûr que vous pouvez faire rire les Allemand(es) autant que les Français(es ) germanophones. :smiley:

Merci pour le renseignement Michelmau ! :wink:

Oui, merci pour les renseignements ! Je ne sais pas si les fautes sont volontaires, tu as raison Kissou quand tu dis que leur diction est fluide, je dirais que ça reflète bien le niveau de personnes qui ont appris assez bien l’allemand et surtout ont eu l’occasion de le pratiquer en vrai, mais sans pour autant approfondir comme des pros…

J’avoue que j’ai pas compris toute la fin, quand elle s’énerve… mais elle est tellement drôle !!