LA BAVIERE, quel endroit vous me conseillez ?

je partirai quelques jours en bavière pour passer le premier de l’an là bas.
j’ai 2 collègues qui seraient intéressés pour me suivre.
A part Munich qu’il y-a t-il comme coin sympa pour décompresser et passer un bon réveillon en compagnie de la jeunesse allemande?

Si vous conaissez bien la bavière merci de laisser votre message cela m’aidera en plus de mes recherches persos

VIELEN DANK :wink:

moi qui aime regarder (hélas! pas monter, j’ai le vertige) les hautes montagnes, je choisirais les Alpes.

La Baviere est assez vaste. Dans chaque coin il y a autre chose à decouvrir et á faire. Ca dépend tout de tes préférences.

Oui comme dit Cristo, c’est grand la Bavière et ça dépend de tes préférences. Si tu veux précisément de la jeunesse, de la fête et rencontrer des gens sans connaître personne au préalable, il me semble qu’une grande ville comme Munich serait le mieux, non ?

Après y’a des coins sympas dans la nature, mais c’est peut-être pas là que tu vas trouver une vie nocturne trépidante…

Garmisch :wink:

se serai en effet plutot pour le coté festif du nouvel an , donc Munich me semble le mieux.

Je vais me renseigner voir ce qu’il y-a comme animation lors du nouvel an.
Et voir les vols disponibles pour Toulouse-Munich ou Rodez-Munich

Ingolstadt est également une ville agréable et animée
j’ai beaucoup aimé
mais c’est vrai elle plus connue à cause d’ Audi :wink:

je rejoint Gici pour vous conseiller Garmisch… très joli, la montagne, les pistes si ça vous tente, etc etc.

merci illustration par mes soins

Moi je rêve d’aller en Bavière :wink: J’aimerais bien voir le sud :

-Munich
-Chiemsee
-Rosenheim
-Neueswanstein
-Bad Reichenhall
-…

puis après aller en Autriche à Salzbourg, Sankt Johann im Pongau et finir par le Tirol :smiley:

Vos propositions ne sont pas le tube pour faire le bordel le réveillon. Comme autochone je recommande aux jeunes d’aller Munich pour s’installer à Kultfabrik à côté de la Gare Est http://www.kultfabrik.de/ Là on trouve plus qu’un douzaine des salles, bars etc bien pour chacun son style. A minuit on se tirera les pétards devant les pieds… :bomb: ça déchire pas seulement les oreilles :mrgreen:

Je pense comme Cristo que pour la teuf, c’est vraiment Munich… Même ici à Nuremberg ça bouge moyennement la nuit.