Salut Wok
Pour madame Merkel, je persiste et signe, elle n’est pas allemande de pure souche et d’ailleurs elle l’a déclaré elle-même.
http://allemagne.blog.lemonde.fr/2013/03/13/revelation-sur-les-origines-dangela-merkel/
Mais bon ceci rajouté, pour moi Madame Merkel de pure souche ou pas, elle est Allemande et point barre!!!
Pour Berlin, tu me targues d’une prétention que je n’ai pas, la seule que j’ai pour moi c’est mon vécu, et je ne connais pas le tien vis à vis de cette ville.
La seule chose que j’ai pu constater c’est que le Coran en allemand se vend très bien dans les librairies universitaires, alors pourquoi pas ailleurs?
Donc puisque de la communauté Turque se revendiquant uniquement comme telle, il s’agit, je suggère à ces politiciens nationalistes qui font du social , oh pardon populistes au ras des paquerettes, d’encourager les publications en langue allemande du Coran et d’instaurer l’allemand obligatoire comme langue de prière dans les Mosquées. Cela serait plus facile à contrôler
Sinon pour les Bavarois, me concernant, je ne peux rien dire de négatif. Au contraire, un journaliste local a écrit un article de journal sur ma petite personne et on m’a toujours accueilli les bras ouverts dans les Heimat-Abend, en tant que souvent la seule étrangère (mis à part des égarés du Bade-Wurtemberg ) et en Dirndl bien au fait de leurs traditions vestimentaires même si je ne connais aucun patois bavarois…
J’en profite pour faire un hommage-coucou à un vendeur dans un magasin de vêtements folkloriques, d’origine turque. Il m’a laissée prendre des photos de tous les vêtements de son magasin, dont une très ancienne culotte de peau et m’a montrée des livres et expliqué les traditions bavaroises. Et je ne parle pas plus turc que lui parlait le français ou l’anglais. Et je n’ai rien acheter…
Si vous doutez de mes dires, ce que je peux fort bien comprendre, vous pouvez allez vérifier sur mon site web, l’article sur les coutumes vestimentaires bavaroises et l’article de journal en allemand à mon propos, tout y figure
Sûr je n’étais que touriste, mais la façon d’accueillir un touriste en dit long parfois… Et en Bavière, j’ai toujours été bien accueillie, même sans rien acheter…je ne peux même décrire l’émotion que cela représente pour moi, la petite française chocolatée.